A lire : Comment j’ai amené Gotthard au sommet

Par Cambodgetour @cambodgetour

Cliquer sur l’image pour commander le livre

Marco Antognini, premier manager de Gotthard vient d’écrire un livre sur l’histoire du groupe suisse de rock Gotthard, le plus connu de tous les temps.

Il a écrit ce bouquin tout en parcourant 20’000 km au volant de notre Iveco 4×4 jusqu’au Cambodge où nous habitons actuellement. L’ouvrage vient de sortir chez TheBookEdition.com. J’y ai participé en tant que co-auteur. C’est émouvant de voir son premier livre  paraître. On repense au chemin parcouru. Des images de notre voyage se juxtaposent à notre cheminement intérieur pour aboutir à ce livre. D’autant que nous ne sommes pas des érudits qui gravitent dans les sphères littéraires.

Pour mettre en mots cette aventure de rockers, Marco Antognini a accepté de se dévoiler afin de transmette l’histoire de jeunes artistes talentueux qui rêvaient de devenir des rock star. Leur rêve est devenu réalité notamment grâce à l’obstination et au non conformisme de Marco, premier manager des Gotthard.

On est loin d’une histoire de « sexe, drug and rock’n'roll ». Le lecteur plongera dans la belle aventure d’une histoire d’amitié, bien réelle dans le monde du rock.

Le livre raconte comment un homme au départ, pas destiné à devenir manager des Gotthard, a su convaincre les maisons de disque et a porté de jeunes rockers talentueux jusqu’aux sommets des Hit Parades. Cela se passait en Suisse, il y a 25 ans. Un pays qui ressemble à une carte postale où les têtes ne doivent pas dépasser. Pourtant dans ce pays tellement propre en ordre, le goût de l’aventure et l’esprit anticonformiste de Marco Antognini ont été des éléments clé dans la carrière de Gotthard. Preuve que même en Suisse, on peut devenir une rock star.