Certains possesseurs d'iPhone 5 abonnés chez Sosh, relatent actuellement des problèmes au niveau de la réception et de son.
Pour la réception, le réseau passe difficilement à deux barres sur le 3G et jongle avec le Edge. En ce qui concerne les conversations téléphoniques, la communication est hachée et le son est ''métallique''.
Les équipes de Sosh et Apple enquêtent et explorent toutes les pistes évoquées dans vos nombreux posts.
Sosh exclu une malfaçon sur la nano sim, ainsi qu'un problème lié au réseau, qui est le même que celui d'Orange.
Les formulaires que vous avez complétés ont permis de voir que 1/3 des problèmes rencontrés étaient liés aux problèmes de tonalité qui ont été résolus avec la version 6.0.1 d’iOS. Pour les utilisateurs d'iPhone 5 qui ont remonté des problèmes de mobilité 2G vers 3G, voici les analyses de Sosh pour comprendre et en isoler la cause :
- campagne de mesure terrain
- analyse des traces réseau
- analyse en laboratoire des performances de terminaux incriminés
Aucune de ces analyses n'a montré de dysfonctionnement lié strictement au réseau.
- d'autres Smartphones, y compris Apple, placés dans les mêmes conditions, ont un comportement satisfaisant
- l'analyse des échanges entre le terminal et le réseau montre que ceux-ci sont conformes aux normes.
Néanmoins, il faut préciser que c’est le mobile qui détermine s’il doit passer en 2G ou en 3G. Apple et Sosh doivent donc maintenant comprendre, pourquoi certains mobiles font le choix de rester en 2G malgré la présence d'un niveau de qualité suffisant sur la 3G.
En attendant, Sosh propose de contacter le SAV d’Apple au 0805 540 003 afin qu’ils effectuent un diagnostic de votre mobile ou contacter votre service client Sosh par chat qui vous renverra vers Apple si nécessaire après diagnostic.