Neil’s Grandmothers Chicken soup

Par Isi_paris


La « granny » de Neil est d’origine lituanienne. Certes les clichés ne sont que des clichés, mais pour le coup, la granny de Neil correspond vraiment au cliché de la grand-mère juive, protectrice, généreuse et voulant toujours le meilleur pour ces proches. Toujours pleine d’astuces pour tout et contre tout, la fameuse granny de Neil a plus d’un tour dans son sac pour guérir ses petits-enfants …et même leurs amis !

Un poulet entier (cou + pieds) coupé en gros morceaux
Des feuilles de céleri ciselées
4 branches de céleri coupées en demi-rondelles
1 bouquet de persil
1 oignon dont une moitié entière, l’autre hachée finement
1 tomate
2 ou 3 carottes, coupées en morceaux moyens et plus fins
1-2 grandes pommes de terre coupées en morceaux moyens
1 navet (de persil) ou du topinambour
100g de pois chiches (ramollis dans de l’eau pendant la nuit)
Des feuilles de laurier
Des baies de poivre noir et blanc
Des feuilles de laurier
Des zestes de citron
Epices (harissa, cumin, curcuma…)

Faites frire les morceaux de poulet dans un peu de l’huile, pour les dorer un peu, ajoutez les oignons hachés et faites-les suer un peu. Puis rajoutez tous les légumes en morceaux, remuez un peu, et couvrez le tout avec de l’eau minérale. Ajoutez le bouquet d’herbes, les baies de poivre et un peu de sel et faites cuire à feu très doux pendant 1h à 1h30. Vers la fin de cuisson ajoutez les épices et rectifiez l’assaisonnement. Si souhaité, clarifiez la soupe. Parsemez des herbes ciselées et servez bien chaud.

Pour plus de consistance, vous pourriez ajouter des petites pâtes (vermicelles), des spätzle ou des quenelles de semoule.