Comédie
Film français
Note globale: 11/20 ♥
Date de sortie: 5 décembre 2012
Réalisateur: Kad Mérad, Olivier Baroux
Acteurs principaux: Kad Mérad, Olivier Baroux, Audrey Fleurot
Durée: 1h30
Synopsis (Allociné) : Quand il reçoit un appel du shérif de Bornsville lui annonçant que le cercueil de Pamela Rose a été volé, l’agent Douglas Riper voit là une occasion de renouer les liens avec son ancien coéquipier Richard Bullit. Un ex-ami avec lequel il est brouillé, depuis des années, suite à une fâcheuse histoire de femme et de Fuego. Les deux anciennes gloires du FBI, devenus des purs has been, se retrouvent donc pour enquêter sur cette profanation, sans savoir qu’ils sont en réalité attirés dans un piège par un homme qui leur en veut beaucoup. Sans se douter non plus qu’ils seront bientôt les seuls à être au courant que la présidente des Etats-Unis of America est sur le point d’être assassinée. Rien que ça…
Ce que j'ai pensé du film: Presque 10 ans après le premier film (déjà!), cette "suite" assume toujours ses gags nuls et fabriqués, malheureusement tout cela manque d'efficacité et de surprises...
On est loin de se tordre de rire, dans un univers où l'absurdité n'est plus qu'une fade parodie. Entre jeux de mots foireux ou pastiche de la culture américaine, quelques bonnes trouvailles subsistent, mais flottent dans une farce à la mise en scène relativement médiocre.
L'humour du premier me semblait "plus fin" dans le délire avec un jeu d'acteurs moins poussif. Certes, Kad et Olivier ont bien du s'amuser, mais le résultat est assez abrupte, sans chercher à soigner les effets sur le spectateur (des idées amusantes mais pas drôles, c'est le comble).
Niveau scénario c'est bien sûr du grand n'importe quoi.
Une bonne complicité des acteurs si on aime ce duo comique, mais humour qu'il faut prendre le temps de digérer (au risque d'avoir l'impression de se retrouver devant un nanar).
Réalisation: OOCOO
Scénario: OOOOO
Rythme: OOCOO
Acteurs: OOOOO
Humour: OOOOO
Intéressant? Non
Divertissant? Oui
3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour la voix off^^
- pour les coupes de cheveux de Laurent Lafitte
- pour l'avocat à la crevette
3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- l'humour poussif, inégal, et décousu
- des personnages trop surjoués
- pas à la portée de tous les goûts