Je vous ai laissé, il y a 2 semaines, après le pot au noir et au niveau de la 170 000e place. Dans les heures qui ont suivi, j’ai même pointé à quelques encablures de la 180 000e place. Mais le week-end qui a suivi m’a permis de tracer plein sud et de remonter petit à petit. La trajectoire classique de la louche au large des côtes Sud-Américaines m’a permis de retrouver une place plus convenable pour passer la première balise.
Je viens tout juste de franchir la première porte, et je vais passer la longitude du Cap de Bonne Espérance dans quelques heures et donc entrer dans l’océan Indien aux alentours de la 16 500e place. J’ai donc rejoins le groupe de tête, ou presque car les premiers sont déjà plus de 1000 miles devant moi… mais avec les options ça devient forcément plus facile… Parmi les SO (sans options) je pointe aux alentours de la 6 000e place.
Ça risque d’être bien difficile d’améliorer ma 7 630e place au classement scratch du Vendée Globe 2008 ! Mais l’Indien et le Pacifique réservent bien des surprises et le passage des portes sera autant d’occasion de grappiller des places ! Rendez-vous donc dans quelques jours pour un nouveau point.
Pour me suivre, c’est toujours sur vr.finrod.info et pour nous rejoindre, toujours sur Virtual Regatta.
Ciao !