Denver @ Oakland
L’attaque des Broncos est à son meilleur ces temps-ci et une visite à Oakland ne ralentira pas Peyton et sa bande. Les Raiders viennent notamment d’accorder 364 verges à Brandon Weeden et les Browns, peut pas craire que Peyton est pas capable de lancer 250 verges et 3TD contre cette tertiaire-là. Knoshown Moreno est potable au sol pour les Broncos depuis qu’il a pris la place de Willis McGahee et Oakland accorde 130 verges par matchs alors je prendrais une chance comme flex.
Du coté des Raiders, Darren McFadden reviendra probablement au jeu cette semaine. Les seuls qui seront touchés par cette nouvelle sont ceux qui utilisent Marcel Reece. Les deux vont probablement diviser les ballons et les deux n’auront pas beaucoup de valeur contre la défensive des Broncos qui n’accorde pas grand-chose au sol. Carson Palmer va probablement réussir 1-2TD dans une cause perdante, ce qui le rend attrayant.
Drapeau vert: Peyton Manning, Demaryius Thomas, Eric Decker, Carson Palmer
Drapeau jaune: Knoshown Moreno, Darrius Heyward-Bey, Denarius Moore, Brandon Myers, Marcel Reece, Darren McFadden, DEF Broncos
Drapeau rouge: DEF Oakland
San Diego @ Pittsburgh
On ne se le cachera pas, le retour de Big Ben viendrait changer bien des stratégies en séries cette semaine. Le quart des Steelers était parti pour une de ses meilleures saisons statistiquement et l’attaque aérienne des Steelers est meurtrière lorsque Wallace-Brown-Roethlisberger sont en santé. Les pronostics sont bons jusqu’à maintenant et avec un matchup contre les Chargers, Ben bénéficierait d’un beau petit retour pas trop difficile. Jonathan Dwyer est encore le meilleur pari du coté des RB du Pittsburgh, mais les Chargers n’accordent pas grand-chose au sol (94,5 verges par match, 6e rang) alors je garderais mes distances si possible.
La défensive des Steelers ne laisse rien passer cette saison alors les seuls Chargers qui m’intéressent sont Danario Alexander et Ryan Mathews. Alexander est sur une lancée assez incroyable, 26 catchs 467 verges 3TD en 5 matchs depuis son arrivée à San Diego comme agent libre. Philip Rivers contre la meilleure tertiaire de la ligue? Non merci
Drapeau vert: Ben Roethlisberger,vMike Wallace, Antonio Brown, Danario Alexander, Ryan Mathews, DEF Steelers
Drapeau jaune: Jonathan Dwyer, Malcom Floyd, Antonio Gates, DEF San Diego
Drapeau rouge: Philip Rivers, Emmanuel Sanders
Tennessee @ Indianapolis
Andrew Luck est ridiculement payant cette saison et attendez-vous à ça pour le reste de la saison. Reggie Wayne, T.Y Hilton et Donnie Avery ont respectivement eu 9, 12 et 14 targets la semaine dernière. Coby Fleener est revenu au jeu de belle façon la semaine dernière avec son 1er TD en carrière, considérez-le cette semaine selon vos options. Le jeu au sol est presqu’inexistant, mais si vous êtes dans ma position et que vous n’avez pas de RB2 dans un pool à 16 équipes parce que vous aviez un feeling sur Ryan Williams en début de saison (!), Vick Ballard peut dépanner à court terme.
Chris Johnson vient de connaître deux mauvaises performances d’affilées, le retour de Jake Locker aurait’il un impact? Malgré tout, la défensive des Colts est très généreuse et Johnson est toujours en vert cette semaine. Même si les verges ne sont pas encore là, Kenny Britt à un TD dans deux matchs consécutifs depuis le retour de Locker et cette semaine contre les Colts, regardez le bien aller.
Drapeau vert: Chris Johnson, Andrew Luck, Reggie Wayne, T.Y Hilton, Donnie Avery, Kenny Britt
Drapeau jaune: Jake Locker, Vick Ballard, Nate Washington, Coby Fleener, Jared Cook
Drapeau rouge: DEF Indianapolis, DEF Tennessee
Sleeper: Kendall Wright (WR, Tennessee)
New York (Jets) @ Jacksonvile
À chaque fois que je vois les Jets dans une discussion fantasy, voici à quoi ils me font penser.
Du coté des Jags, le vrai Chad Henne est revenu au galop la semaine dernière et je crois que la lune de miel est bel et bien terminée. Cecil Shorts m’impressione semaine après semaine, produire avec les Jags faut vraiment le faire. Le RB partant sera Montell Owens, juste pour votre information. Faudrait vraiment être désespéré rare pour starter ce gars-là dans un matchup de séries.
Drapeau vert: Cecil Shorts, DEF Jets
Drapeau jaune: Mark Sanchez, Marcedes Lewis, Shonn Greene, DEF Jacksonville, Montell Owens
Drapeau rouge: Chad Henne, Justin Blackmon, les WR des Jets,
Sleeper: Stephen Hill (WR, Jets)
Chicago @ Minnesota
Pour ceux qui doutent encore de la pochitude offensive des Vikings, voici une petite statistique très révélatrice: Christian Ponder a complété 3 passes à ses WR au cours du match contre les Packers, les trois au 4e quart. Adrian Peterson et Kyle Rudolph sont les seuls joueurs dignes de confiance cette semaine, et ce jusqu’à la fin de la saison
Parlant de QB limité, Jay Cutler n’a complété que 2 maigres passes à ses WR qui ne s’appellent pas Brandon Marshall. Matt Forte a finalement débuté le match pour les Bears la semaine dernière terminant avec un solide 96 verges totales et 1TD contre le front défensif des Seahawks. La ligne défensive des Vikings est tout aussi solide cette semaine, mais je vois un gros match pour Forte.
Drapeau vert: Adrian Peterson, Kyle Rudolph, Brandon Marshall, Matt Forte, DEF Chicago
Drapeau jaune: Jay Cutler, Michael Bush, DEF Minnesota
Drapeau rouge: Christian Ponder
Sleeper: Alshon Jeffery (WR, Chicago)
Atlanta @ Caroline
Peu importe ce qu’on essaiera de prédire, Jonathan Stewart et DeAngelo Williams resteront des RB2 complètement imprévisibles et désagréables. Même si Jonathan Stewart était absent la semaine dernière contre une défensive suspecte, Williams n’a couru que 12 fois avec le ballon. Je lance la serviette dans le dossier. J’ai un petit feeling sur Cam Newton cette semaine, j’ai comme l’impression qu’il tentera de jouer au héros contre les Falcons et que le match sera serré grâce à ses prouesses. Disons 2TD par la passe et 1 autre au sol, une performance similaire à la dernière fois qu’il a affronté les Falcons.
La situation dans le champ arrière des Falcons devient de plus en plus intéressante. Jacquizz Rodgers commence à chauffer Michael Turner et contre une défensive jeune et aggressive comme celle des Panthers, attendez-vous à voir beaucoup de Jacquizzzzzzz. Matt Ryan commence à s’essoufler récemment, lui qui affiche des statistiques de 2 TD et 1 INT contre les défensives suspectes des Bucs et des Saints, sans compter son match putride de 5 INT contre les Cards la semaine précédente. La Caroline est plutôt solide cette année contre la passe, alors je me méfierais de Ryan cette semaine.
Drapeau vert: Cam Newton, Steve Smith, Julio Jones, Tony Gonzalez
Drapeau jaune: DeAngelo Williams, Matt Ryan, Roddy White, Jacquizz Rodgers, Michael Turner, Brandon LaFell, Greg Olsen
Drapeau rouge: DEF Atlanta, DEF Caroline
Philadelphie @ Tampa Bay
Le premier vrai test de Bryce Brown cette semaine. Les Bucs dominent la NFL cette saison, accordant seulement 82 verges par match au sol. Brown est impressionnant jusqu’à maintenant et c’est sa performance cette semaine qui déterminera si l’état-major des Eagles aura des décisions à prendre durant l’entre-saison. Nick Foles commence à s’acclimater à l’attaque des Eagles et contre la tertiaire des Bucs, je lui laisse le bénéfice du doute cette semaine. Un beau petit gamble à prendre si vous vous sentez aventurier. Le seul a qui je fais confiance cette semaine est Jeremy Maclin, qui aura assurément beaucoup de travail.
BRACE YOURSELVES! Les Bucs vont se partir un méchoui d’Eagles cette semaine. Ça sent le 120-140 verges pour Doug Martin et un trio de TD pour Josh Freeman, mark my words!
Drapeau vert: Josh Freeman, Vincent Jackson, Doug Martin, Jeremy Maclin, Mike Williams, Dallas Clark
Drapeau jaune: Nick Foles, Bryce Brown, Riley Cooper, DEF Tampa Bay
Drapeau rouge: DEF Philadelphie
Sleeper: Dion Lewis (RB, Philadelphie)
St-Louis @ Buffalo
La défensive des Rams a fait ses preuves récemment et je crois que l’on aura droit à un match poche entre deux équipes poches. L’attaque des Rams dépendra de Steven Jackson contre des Bills qui accordent 139 verges par match au sol. C.J. Spiller devra compenser pour Ryan Fitzpatrick qui affronte une tertiaire très agressive, n’ayant accordé que 13TD cette saison. Combat de RB qui ne profitera pas à beaucoup de monde coté fantasy. Prévoyez 2-3 INT pour Fitzpatrick.
Drapeau vert: Steven Jackson, C.J. Spiller, Danny Amendola, DEF St-Louis
Drapeau jaune: Sam Bradford, Stevie Johnson, Fred Jackson, Chris Givens, DEF Buffalo
Drapeau rouge: Ryan Fitzpatrick
Dallas @ Cincinnati
Quel Tony Romo se présentera à Cincinnati cette semaine? Je mets un vieux 2 sur celui qui cherche sa blonde dans les estrades. DeMarco Murray fera le gros de l’ouvrage et Romo sortira de son marasme pour rejoindre Dez Bryant à 30 secondes de la fin du match. That’s what they do. Miles Austin est exécrable récemment et le banc l’attend cette semaine dans mon matchup de première ronde. Kenny Britt, it’s your time to shine.
Andy Dalton et sa bande se frotteront à une tertiaire qui en a reperdu récemment. L’absence de Mohamed Sanu et le fait qu’Andrew Hawkins n’est pas à 100% depuis son retour mine les chances des Bengals dans ce match, mais quand A.J. Green est sur le terrain, c’est toujours plus facile de s’en sortir. BenJarvus Green-Ellis est sur une bonne lancée récemment avec 100 verges au sol dans 3 matchs consécutifs. Jermaine Gresham est finalement devenu une grosse cible sûre pour Andy Dalton dans la zone rouge et sa séquence de match avec un TD se prolongera à 3 cette semaine.
Drapeau vert: DeMarco Murray, BenJarvus Green-Ellis, Dez Bryant, A.J. Green
Drapeau jaune: Tony Romo, Andy Dalton, Jason Witten, Jermaine Gresham, DEF Dallas, DEF Cincinnati
Drapeau rouge: Miles Austin, Andrew Hawkins
Baltimore @ Washington
Même si les Ravens se sont fait batter par Charlie ‘’Old Timer’’ Batch la semaine dernière, je ne crois pas que RG3 va s’amuser contre la défensive des mauves. Vous me direz que c’est un réflexe de partisan, peut-être, mais les Ravens sont une des deux seules équipes dans la NFL avec les Cards qui affichent plus d’interceptions que de TD accordés par la passe. Le match se passera au sol et c’est Alfred Morris qui fera mal à Baltimore.
Ce n’est pas moi qui vais vous conseiller de faire confiance à Joe Flacco sur la route, oubliez-ça. La tertiaire des Skins accorde beaucoup de longs jeux, alors je ferais confiance à Torrey Smith cette semaine pour au moins un long gain potentiellement 1TD. Ray Rice aura de la difficulté à s’imposer contre le front défensif des Redskins qui est dans le top10 contre la course cette saison. Finalement, le match sera entre les mains de Cam Cameron et de Joe Flacco *sigh*
Drapeau vert: Alfred Morris, Ray Rice, Torrey Smith, Pierre Garçon
Drapeau jaune: Joe Flacco, Robert Griffin III, Anquan Boldin, DEF Baltimore, DEF Washington
Drapeau rouge: Leonard Hankerson, Dennis Pitta
Sleeper: Aldrick Robinson (WR, Washington)
Kansas City @ Cleveland
Trent Richardson contre Jamaal Charles, that’s it. Brandon Weeden commence à prendre sa place dans l’attaque des Browns, mais les options sont tellement mauvaises que je me vois mal vous proposer de le mettre sur votre alignement. Dwayne Bowe mérite un start considérant que Brady Quinn semble s’être rendu compte qu’il avait un WR élite la semaine dernière, sinon restez loin des Chiefs. Le buzz émotif est terminé.
Drapeau vert: Trent Richardson, Jamaal Charles, Dwayne Bowe, DEF Cleveland
Drapeau jaune: Brandon Weeden, Josh Gordon, DEF Kansas City
Drapeau rouge: Brady Quinn, Jonathan Baldwin, Greg Little
Sleeper: Peyton Hillis (RB, Kansas City)
Miami @ San Francisco
Colin Kaepernick est retombé sur terre la semaine dernière contre les Rams et c’était à prévoir après deux matchs spectaculaires. Avec Alex Smith ou Kaepernick, le résultat semble le même. Michael Crabtree et Vernon Davis méritent considération contre la tertaire des Dolphins. Frank Gore affronte un bon front défensif, mais il n’y a pas trop de risques quand on parle de l’attaque au sol des Niners.
Avec la blessure à Jake Long, l’attaque des Fins devient encore moins intéressante. Essayez-vous avec Ryan Tannehill à vos risques et périls.
Drapeau vert: Frank Gore, Vernon Davis, Michael Crabtree, DEF San Fransisco
Drapeau jaune: Colin Kaepernick, Alex Smith, Mario Manningham, Davone Bess
Drapeau rouge: Ryan Tannehill, Reggie Bush, Brian Hartline
New Orleans @ New York (Giants)
Shootout en règle ici. Drew Brees sortira une grosse performance pour se faire pardonner la performance de merde de la semaine dernière qui m’a couté la première place dans le pool 6VB #1. Honnêtement, je me vois mal vous conseillez de bencher quelqu’un ici.
Arizona @ Seattle
Larry Fitzgerald retrouve avec plaisir John Skelton cette semaine. Brandon Browner a finalement été suspendu pour les 4 derniers matchs du calendrier régulier, alors attendez-vous à voir BEAUCOUP de Fitz contre les Seahawks.
La défensive des Cards est très opportuniste cette saison et j’ai de la misère à comprendre pourquoi tout le monde aime Russel Wilson cette semaine. Marshawn Lynch est le seul Seahawks qui m’intéresse cette semaine. J’ai un petit guess sur Sidney Rice cette semaine. Un petit 80 verges et 1TD est bien possible.
Drapeau vert: Larry Fitzgerald, Marshawn Lynch, DEF Arizona, DEF Seattle, Sidney Rice
Drapeau jaune: Russel Wilson, Golden Tate, Andre Roberts
Drapeau rouge: John Skelton, Beanie Wells
Detroit @ Green Bay
Un autre shootout en règle. Ryan Grant est de retour à Green Bay mais il ne verra probablement pas d’action cette semaine. Alex Green est le partant pour ceux que ça intéresse. J’aime beaucoup Mikel LeShoure cette semaine.
Houston @ New England
Mega Monday Night! Le nouveau duo de RB des Texans va faire danser Vince Wilfork sur la ligne de mêlée. Justin Forsett sort de nulle part derrière Arian Foster et ses belles performances à Seattle en 2009 me reviennent à la mémoire. Il ne faut pas l’oublier et il pourrait amener une nouvelle dimension à l’attaque des Texans. Matt Schaub va s’en donner à cœur joie contre la tertiaire des Pats. J’avais drafter Lestar Jean en début de saison en espérant le voir percer l’alignement partant, et il vient de me prouver que la possibilité était là. Considérez-le comme un flex possible dans une ligue à 20 équipes.
La présence de Jonathan Joseph sera un élément clé dans ce match. La tertiaire des Texans se fait brasser quand Joseph ne joue pas et on va se le dire: Tom Brady est capable de brasser une tertiaire assez solidement. Les Texans sont 2e contre la course et si Stevan Ridley ne peut pas s’imposer, Brady aura beaucoup de problèmes à faire avancer le ballon avec J.J. Watt sur le dos. L’absence de Julian Edelman vient faire mal à la profondeur des Pats.
Drapeau vert: Tom Brady, Wes Welker, Aaron Hernandez, Matt Schaub, Andre Johnson, Arian Foster
Drapeau jaune: Owen Daniels, Brandon Lloyd, Justin Forsett, Stevan Ridley, DEF Houston
Drapeau rouge: DEF New England
- Tony Savoie –
Twitter: @Woodbine55