Bonsoir tout le monde!
Vous allez bien en ce jeudi soir? Pas trop froid?? Si hein.. :S Bref, pour se changer les idées, voici un nouvel article « lecture ».
J’ai découvert cet ouvrage durant ma semaine sur le salon de Montreuil et j’ai également eu la chance de rencontrer son auteur!
Le connaissez-vous? Il s’agit de Timothée de Fombelle, qui a également écrit Tobie Lolness et Vango (entre autres).
J’ai lu ce livre dans le train de retour, mardi soir, c’était une lecture rapide car le livre est assez court et écrit pour la jeunesse, mais aussi très agréable, même lorsqu’on est adulte!
Je remercie Camille pour son aide lors de la prise de cette photo!
Victoria est une jeune fille pas tout à fait comme les autres. Elle lit beaucoup et rêve de vivre de grandes et belles aventures. Son imagination peut l’emporter très loin même lorsqu’elle reste dans la cour de son collège par exemple. Mais rien d’extraordinaire ne se passe dans sa vie. Poutant, un soir, lorsqu’elle sort de la bibliothèque, le petit Jo l’interpelle et la questionne: « C’est toi qui a les 3 Cheyennes? » Ni une , ni deux, Victoria interprète cette demande à sa manière. Il lui arrive enfin quelque chose d’intéressant! 3 cheyennes… où peuvent-ils bien être? Cachés dans son armoire? Il faudra qu’elle vérifie en rentrant à la maison, si des indiens l’attendent dans sa chambre!
Depuis quelques temps, des choses étranges arrivent tout autour de Victoria. Plusieurs de ses livres disparaissent de « sa ligne d’horizon » (aka, l’étagère qui entoure sa chambre et qui est couverte de livres). Un jour, c’est même la grande et vieille horloge qui disparaît de la salle à manger. Et puis, Victoria est persuadé que son père mène une double vie. Employé dans une entreprise de pâté le jour, cowboy le soir. Mais voilà, il se passe effectivement des choses nouvelles dans la vie de Victoria, malheureusement rien de tout cela n’est fantastique, ni épique. C’est seulement la vie, dans notre société, qui a des hauts et des bas.
Ce récit est vraiment très agréable à lire et à suivre. Cette histoire est très belle, assez émouvante et apaisante en réalité. Elle a ravie mon trajet en train et l’a fait passer plus rapidement! Je ne connaissais pas les oeuvres de cet auteur mais je suis contente de l’avoir découvert et d’avoir acheté l’intégrale de Tobie Lolness, à découvrir sur le blog dans les prochains mois (je ne peux pas faire mieux, ma liste de livres à lire est trop longue!). Bonne soirée!