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J’ai testé… les vernis à ongles qui tiennent!

Par Hourgada

C’est marrant, avec la mode de la collectionnite de vernis que l’on voit partout sur internet pour le moment, je constate que la collection de vernis peut devenir addictive. Il y en a pour toutes les bourses et c’est encore mieux que les vêtement: on peut en avoir plein sans faire déborder les penderies!

C’est ainsi que des étagères Ikea sont détournées pour devenir des vernithèques… Les marques rivalisent d’éditions spéciales toutes plus tentantes les unes que les autres pour faire sortir de vieux réflexes d’appartenance « Argh, celui-ci, je ne l’ai pas encore!! ».

De mon côté, j’essaie de m’en tenir au contenu de ma petite boîte rouge à pois blancs (qui commence un peu à déborder, quand-même… pfff…). Et je me limite STRICTEMENT à quelques marques.

J’ai testé… les vernis à ongles qui tiennent!

Alors, je me dis, autant partager le bon plan pour celles qui, comme moi, n’aiment pas trop se mettre des crasses sur la peau (et les ongles), qui ne sont des pas douées de l’étalage et qui, quand elles réussissent, espèrent que leur « œuvre » ne se désintégrera pas dans les heures qui suivent.
Bref… garder la chose quelques jours, idéalement une petite semaine (bon, avec une base et un top coat, je précise).

Ma hantise: mettre une vernis foncé et me retrouver avec les doigts écaillés en fin de journée… la classe!!
Pour les vernis clairs, je suis moins stressée: ça se voit moins quand ça commence à ne plus ressembler à rien…

Il fallait donc que je fasse la pub pour:
- Rimmel London. De l’ordre de 4-5 euros le vernis (moins cher encore si on les achète sur le site Asos). Disponibles chez Kruidvat et Di.

- les vernis P2. Disponibles uniquement dans les DM allemands.
C’est le vrai bon plan:  1,55 euros le vernis. Pourquoi ne pas profiter d’un marché de Noël à Cologne pour faire un petit tour dans cet antre de perdition?

- les vernis Essence et Catrice, qu’on ne présente plus. Disponibles dans les Kruidvat.
Toujours un bon plan mais des prix un poil plus élevés (un poil, seulement). Je les mets dans le même panier car c’est la même société qui les commercialise, Catrice étant positionné « femme » et Essence « jeune fille ».

Cerise sur la gâteau: la marque Essence a gagné haut la main un test de résistance et de toxicité à l’issue d’un parcours du combattant organisé par une émission TV suisse. Exit Dior et son rouge Massaï: bon dernier au niveau des polluants et élève moyen au niveau de la résistance!



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