Nous commençons donc une nouvelle quinzaine avec un Hair Challenge nostalgie: l'Enfance! Autrement dit, toutes les coiffures qui peuvent facilement convenir aux petites filles, que vous les ayez portées à l'époque ou pas. Vous pouvez bien entendu les réaliser vraiment comme pour des enfants, ou les adapter pour un rendu plus adulte.
Pour les petites nouvelles au sein du Hair Challenge, je vous invite à relire les explications sur la page dédiée.
Pour ce Hair Challenge, j'ai choisi un accessoire que je portais souvent lorsque j'étais enfant et que j'avais un minimum de longueur (spécialement dédicace à PapaMaman qui m'ont hautement trahie le jour où ils m'ont fait couper les cheveux courts, n'est-ce pas!): le serre-tête.
Bon, à l'époque, les miens étaient en plastique, fins, dans des tons pastels, et me servaient globalement à me tenir les cheveux en arrière histoire qu'ils ne me tombent pas dans les yeux. J'étais d'ailleurs assez fan de cet objet, puisque je me souviens envier la maîtresse qui avait de beaux longs cheveux et un superbe gros serre-tête en velours bleu roi du plus bel effet.
Je n'en ai pas porté pendant des années, les assimilant toujours à mes jeunes années, et puis j'y suis revenue. Maintenant je les utilise plutôt en décoration, par exemple sur une queue de cheval bombée ou, comme je vous le montre ici, au milieu de cheveux en pagaille (séchés avec l'embout diffuseur de mon sèche-cheveux), histoire d'accessoiriser ma coiffure.
Ce serre-tête là vient d'H&M, de l'année 2010 il me semble. Je ne suis pas spécialement une grande amatrice de motif léopard, mais en petite touche, comme ici, j'aime assez.
Et comme le thème c'est l'enfance, vous avez droit à Barbapapa en guest star.
Le Hair Challenge Enfance est ouvert jusqu'au 19 Décembre inclus! N'oubliez pas de venir mettre un lien vers vos participations en commentaire histoire qu'on les voit toutes!
-------------------------- Retour sur le Hair Challenge #2: Couronnes:
Et bien, le Hair Challenge précédent ne vous a pas beaucoup inspirées! Seulement une participation, de Célia, qui a utilisé un hairband romantique pour une couronne des années 20!
xx