Si pour 120 heures de travaux communautaires vous avez contribuer à changer l’avenir le geste en valait la chandelle.
Qui aurait pensé que l’inconnu étudiant de surcroit Gabriel Nadeau-Dubois atteindrait des quote d’écoutes plus forte que Mitsou ou même Richard Martineau qui peut se permettre de prendre une sangria sur une terrasse d’Outremont.
Qui aurait pensé que les paroles de ce jeune homme attireraient des milliers de jeunes dans les rues pour ensuite avoir une visibilité dépassant nos frontières en se tenant debout face à ses croyances et son mandat.
Qui pourrait penser au Québec que se tenir debout mériterait un banal 120 heures de travaux communautaires ? À bien y penser la population devait donc en tirer une leçon au lieu de brailler sur les pages de blogues des journalistes et/ou sur les réseaux sociaux pour ensuite rester assis à me rien faire pour changer les choses.
120 heures et 6 mois pour faire le tout cela me rappel l’expression qui se dit au criminel face aux sentences bonbons à l’effet que le gars le fera que sur une seule gosse.
120 heures soit l’équivalence de 3 semaines de 40 heures qui auront permit aussi à Gabriel Nadeau Dubois de passer dans l’histoire du Québec pour s’être tenu debout.
120 heures pour qu’une section d’une loi sot identifiée au Québec comme la clause Gabriel Nadeau Dubois.
120 heures de travaux communautaires….
Imaginez-vous que la majorité des députés, ministres en font moins pour la Province en 4 ans soit 1 460 jours et 35 040 heures.
Au fond si pour 120 heures de punitions vous pourriez changer quelques chose le feriez-vous ?
Il est peut-être temps que les citoyens qui désirent que les choses changent au Québec de se tenir debout non ?
Voilà ce qu’il faut en retirer de cette sentence….
Pour 120 heures vous pouvez changer quelque chose pour l’avenir de votre Province!
Le jugement
* Attention de ne pas vous tenir debout si votre cause ne représente pas un sujet d’intérêt public sinon vos 120 heures risquent d’être longues ….