Dwého ou “jferai pas ca tous les jours”

Publié le 03 avril 2008 par Juval @valerieCG

Crêpe Georgette participe donc au concours “Sois le plus beau et Dwého sort l’eeepc” organisé par Dwého et 1blog-1jour.

Il paraît que les femmes ont le gène du ménage. Ça n’est pas moi qui le dis mais des études très sérieuses de profs en neuro, proto, archéo, psychopathologie de l’université de Saint-Tropez. C’est dire le sérieux de la chose.


Je ne sais si ma mère a bu pendant sa grossesse mais je n’ai pas ce gène.

Pire, je ne suis pas la seule.
Pire je n’ai aucune intention de l’acquérir ; si tant est qu’un gène s’acquiert me direz vous. Enfin il faudrait que j’en parle à Monsanto de cette histoire.

On croit épouser une femme qui vous lavera vos strings et vos jarretelles – chacun fait ce qu’il veut chez soi – et on se retrouve un cashmere juste bon à habiller un nourrisson. Tout se perd, comme dirait l’ami Zemmour.

Imaginez donc. Je suis en train de taper ce texte pendant que la vaisselle des 15 dernières années s’accumule. Oui j’ai beaucoup de vaisselle.
Je le tape évidemment en Isabel Marant et talons de 7.5 cm (on est sur un blog de filles) mais équipée d’une bouteille d’oxygène ; les 15 kilos de poussière ayant eu raison du rare oxygène qui circulait encore chez moi. J’ai ouvert une fois ma fenêtre. En 1978 je crois.

Elément positif, j’ai une araignée au plafond. Réellement pas symboliquement, je vous vois venir. Comme il paraît que ces sympathiques animaux détestent la saleté, ça ne doit pas être si crade que ça chez moi. J’ai vu ceci dans une émission scientifique sur la 6 ; “C’est du propre” que ça s’appelle.

En revanche, je gagne des masses d’argent avec mon blog. Pensez, j’ai reçu 3.50 euros en timbres et un lot de crèmes pour peaux matures et à tendance acnéique.
Je peux donc me payer une femme de ménage. Ou un homme, je ne suis pas sectaire.

Mais où vais-je trouver cette perle, ce martyr du swiffer, cet accro de l’ajax ? Vous me voyez aller poser une annonce à la boulangerie ou pas une bloggeuse digne de ce nom ne pose un orteil, de peur de prendre un kilo ?

Et chez Sephora ça le fait moins.

En revanche Internet de suite je m’y sens plus à l’aise. Et pof je vais chez Dwého. A se demander d’ailleurs avec les patates qui germent depuis 6 mois dans un coin du frigo, si cela n’est pas plutôt un jardinier dont je vais leur parler.