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Les sites spécifiques consacrés à l'usage : nouvelle dimension de la relation client ?

Publié le 03 avril 2008 par Frank Rosenthal

Reprise ici de la tribune publiée hier par Le journal du net www.journaldunet.com


A la question : faut-il valoriser la relation client sur un site ? La réponse est évidemment oui.
Pour de multiples raisons :
accessibilité permanente et de partout,
contenu quasi illimité,
personnalisation du parcours,
espaces clients réservés,
informations pratiques...
Faut-il valoriser cette relation client par un site spécifique ?
C'est la démarche de Darty avec Darty Mag www.dartymag.com

Les sites spécifiques consacrés à l'usage : nouvelle dimension de la relation client ?

Démarche utile et complémentaire de Darty.com. Il s'agit ici, d'être moins commercial et plus près de l'usage des produits avec des questions et des informations très pratiques et des sondages. Le site favorise évidemment l'interactivité et c'est sans doute plus aisé que sur le site de la marque.

Cela présente un intêret sur des produits à forte implication, ce qui est le cas ici. Mais aussi, pour mieux orienter les parcours des internautes, la marque, les magasins, les produits, les commandes sur le site de l'enseigne, l'usage des produits et la culture du marché sur ce site spécifique.

Le paradoxe aujourd'hui avec les sites, c'est qu'on veut toujours qu'ils soient plus complets...et que la navigation soit facilitée et plus rapide...avec des contenus de plus en plus lourds ! 

La perception d'être traité comme un bon client compte plus que tout et nul doute que l'existence d'un site spécifique consacré à l'usage vient encore renforcer cette perception...à condition d'être fort par ailleurs.
Ce qui est le cas de Darty, dont le Contrat de confiance fait indéniablement partie du capital de marque.


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