Ces corps représentent les 162 morts de la rue en France ces 6 derniers mois. Le Collectif Les Morts de la Rue a recensé depuis 6 mois en France 162 morts de la rue.
Chiffre scandaleusement implacable ! Depuis 10 ans et 2 fois par an (juin et décembre), l’association leur rend hommage. Leur mot d’ordre : « En honorant ces morts, en interpellant, nous agissons aussi pour les vivants ». Sur le site, on peut lire le nom de tous les morts de la rue recensés par les bénévoles de l’association… In Ze Street, site de street art et de street artists s’associe à la manifestation car « dans le street art il y a le mot « rue ». En solidarité, nous leur rendons hommage à notre manière ».
Les artistes Milo , Combo , Jim, JBC et RadaK participent activement à l’hommage pour dénoncer le scandale. RadaK a déjà commencé à coller des silhouettes noires avec le nom des morts sur les plaques de rue parisiennes. Il s’arrêtera cette fois après avoir customisé 162 rues…
Jeudi 6 décembre 2012, rendez-vous Place de la Bourse à Paris dans le 2ème, à partir de 19H00. Des bénévoles égrèneront les noms de tous les morts lors de la commémoration et In Ze Street prépare une intervention poignante… Via : canalstreet