Magazine

En janvier, plantez un seringat.

Publié le 06 décembre 2012 par Nina2b

Bel arbuste au feuillage caduc, le seringat est un peu difficile sur la nature du sol. Pour refleurir abondamment, il préfère toutefois les situations ensoleillées.

A/ le seringat est vendu avec une motte de terre autour des racines ou dans un conteneur. Si la n’est pas humide, faites tremper la plante dans un grand récipient d’eau jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles d’air qui s’en échappent.

B/ Laissez égoutter tandis que vous creusez le trou de plantation (60 cm en tout sens). Ce trou doit, de toute façon, avoir un volume du double de celui de la motte de terre. Labourez le fond pour décompacter le sol.

C/ Mettez quelques poignées d’engrais de fond ou mélangez à la terre un engrais organique bien décompose,  placez votre arbuste au centre du trou en veillant à ce que la motte soit au même niveau que le sol.

D/ Remplissez le trou avec la terre émiettée, tassez bien autour de façon à ne pas laisser de poche d’air, néfastes à la reprise de l’arbre. Arrosez abondamment.

E/ Avec le surplus de terre, formez un rebord  pour maintenir l’eau d’arrosage durant les premiers mois de la plantation.

NB - La première année de plantation, sacrifiez toutes les branches au détriment de la floraison pour favoriser le plus possible les départs de jeunes pousses et obtenir un buisson bien garni.

Les deux ou trois premières années après la plantation, évitez de tailler le jeune arbuste pour qu’il se développe rapidement et atteigne de belles dimensions. Contentez-vous simplement de couper les branches qui s’échappent trop de la touffe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nina2b 204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte