Les communicants mettent de plus en plus leur talent au profit des plus désespérés.
Les SDF, par exemple, sont régulièrement la cible de belles mobilisations solidaires.
Il y avait déjà eu les créatifs d’Ogilvy mobilisés pour des pancartes inventives, il y a aujourd’hui Luigi Li.
Luigi Li est auteur, il ne maîtrise que les mots. Tellement bien d’ailleurs, qu’il est l’un des auteurs favoris des stars du PAF et du Stand Up.
Sa campagne pour les sans-abri est extrêmement belle et efficace (shootée par Little Shao). Un vrai cas d’école de communication. D’abord, parce que par son originalité, ses pancartes attirent l’œil du passant. Ensuite (et là, on entre dans une vraie étude de marché), parce qu’en utilisant les codes de la classes moyennes, Luigi Li crée un pont entre deux mondes qui partagent les mêmes lieux, mais pas la même vie.
De là à dire que le travail d’un auteur est encore plus efficace que celui de créatifs, comme nous le clamons régulièrement ici, ce serait totalement déplacé dans ce genre de circonstances. Mais quand même…