Cheveux électriques, au secours !

Publié le 06 décembre 2012 par Melleambroise @MelleAmbroise

Il y a des jours comme ça où tout va mal, où on a l'impression qu'on aura beau faire notre maximum, on n'arrivera jamais à avoir une tête convenable. On sort de la douche, se sèche les cheveux et là c'est la cata ! Ils sont super électriques, n'en font qu'à leur tête et chaque coup de brosse les rend encore plus indomptables. En plus, tu sorts et tu te manges un bon vent froid qui te décoiffe alors que tu viens juste de passer 3 heures à mettre tes cheveux en place. Bref, que du bonheur ! Je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir ce problème qui pourrit la journée. Que faire ? Pourquoi mes cheveux sont-ils si électriques ?
Et bien c'est tout simple, c'est à cause de l'électricité statique, car l'hiver, l'air est plus sec et tous frottements avec la brosse à cheveux, une serviette ou lorsqu'on retire certains vêtements accentuent le phénomène. Faites le test : placez la paume de votre main contre les pointes de vos cheveux et éloignez-la doucement. Si vos cheveux la suivent, c'est qu'ils sont très fortement chargés en électricité statique.
Pour s'en débarrasser il y a plusieurs solutions. A vous de sélectionner celle qui vous convient le mieux :
- hydrater ses cheveux avec un bon après shampooing. Ils seront aussi faciles à démêler donc moins de coups de brosse.
- la meilleure des solutions serait de les laisser sécher à l'air libre mais quand on est pressé, il vaut mieux éviter d'envoyer de l'air trop chaud avec le sèche cheveux.
- il existe une brosse qui envoie des ions négatifs pour éliminer l'électricité statique. J'utilise la satin hair 7 de Braun et je n'ai jamais eu ce problème depuis.
- éviter les shampooings trop agressifs pour les cheveux. Pour cela, vous pouvez vous référer aux shampooings pour bébés qui sont très doux.
- n'utilisez pas vos brosses et peignes en plastiques car ils augmente l'électricité statique.
- le soir, avant de me coucher, j'applique également un peu de beurre de karité ou de mangue selon mes envies sur les pointes.
Voilà, avec tout ça vous devriez être parées pour l'hiver et dire adieu aux cheveux rebelles ! Si vous avez d'autres astuces ou souhaitez réagir à l'article, n'hésitez pas à laisser votre commentaire sur le blog.