Magazine Amérique latine

Le Pérou encore gagnant!

Publié le 27 novembre 2012 par Tidus457 @perou_voyage
Le Pérou encore gagnant!

TripAdvisor récompense le Pérou

Décidément 2012 aura été une année florissante pour le Pérou. D’abord gagnant au World Travel Awards dans la section « Amérique du sud », comme meilleure destination gastronomique, et de nombreux autres prix dont meilleur le aéroport pour l’aéroport de Lima, Jorge Chavez, et le meilleur office du tourisme pour PromPeru.

Le pays a également été reconnu pour sa gastronomie avec la réputée Liste des meilleurs restaurants de San Pellegrino 2012 où le restaurant Astrid y Gaston s’est retrouvé parmi les 50 meilleurs restaurants au monde pour la 2e année consécutive et le Malabar s’est hissé parmi les 100 meilleurs!

voyage perou restaurant

À l’ère du tourisme 2.0, les commentaires de nos pairs valent beaucoup plus à nos yeux de voyageurs passionnés que la publicité faite directement par les hôtels, agences ou restaurants. Preuve en est de tous les blogs et forums de voyage qui ne cessent de se multiplier et de se développer.

Le porte-étendard de ce tourisme participatif est sans nul doute TripAdvisor avec environ 60 M de commentaires et 100 M d’utilisateurs. Certes, vous allez me dire qu’il y a forcément des commentaires arrangés. Ça, on le sait tous. Par contre, reste qu’il y a une immense communauté de voyageurs qui écrivent de vrais commentaires, selon de vraies expériences, moi incluse. Le Pérou vient de se démarquer aux Travelers’ Choice 2012. Comme je déjeune, dîne et soupe du Pérou tous les jours, je jubile, forcément.

Dans les 25 meilleurs destinations d’Amérique du sud se sont retrouvés le Machu Picchu en 2e place, Lima en 9e place (enfin, ma chère Lima tu es reconnue!) et Iquitos dans l’Amazonie (une autre belle surprise) en 22e place.

voyage perou meilleur

Bonne nouvelle, on retrouve le Tambo del Inka, à Urubamba, dans la Vallée Sacrée comme 9e meilleur hôtel au monde! Ce dernier se retrouve donc, sans étonnement, à la 1re place des meilleurs hôtels d’Amérique du sud, suivi de Los Tambos à Arequipa en 2e place, de l’hôtel Torre Dorada à Cusco en 3e place. Les 7e, 14e, 16e et 20e places sont également occupées par des hôtels péruviens.

voyage perou tambo del inka

Oui, décidément, le Pérou a réussi sa mission: se distancer de son image purement backpacker et devenir une destination de choix pour tous les types de voyageurs.

Voilà de nouvelles bonnes raisons de voyager au Pérou et pour nous, de continuer à faire grandir le blog de Voyage Pérou!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tidus457 18029 partages Voir son profil
Voir son blog