Sur le même thème Teintures et textiles : gare aux colorants ! Des grandes maisons de couture renoncent à la production de "jeans tueurs" Le WWF lance un guide pour tout savoir sur l' éco-conception des vêtements Ces vêtements qui nous tuent... Trucs et astuces pour réussir sa troc party Vos vêtements peuvent nuire gravement à votre santé ! OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
Pour réduire l'impact environnemental des vêtements et le gaspillage des textiles, à partir de février 2013 les clients H & M pourront rapporter les vêtements usagés dont ils veulent se séparer.
Tous les vêtements, de n'importe quelle marque, et quel que soit leur état d'usage sont concernés. En retour, chaque client recevra un bon de 5 € pour chaque sac rapporté (un sac devant contenir un minimum de trois vêtements). Les vêtements collectés seront ensuite pris en charge par la société I:Collect, partenaire de H&M, qui possède les infrastructures nécessaires afin de recycler les biens de consommation pour une nouvelle utilisation.
Selon H & M plus de 95% de ces vêtements pourraient servir à nouveau, qu'ils soient portés à nouveau, réutilisés ou recyclés selon l'état du vêtement.
L'objectif global pour la marque est de trouver des solutions techniques afin de réutiliser et de recycler les fibres textiles de façon industrielle.
Stella Giani
Voir le communiqué de presse d'H&M sur cette opération