Magazine Brico

Le béton ciré, sol à la mode pour la véranda

Par Quotatis

Les vérandas sont des pièces très importantes. Elles rajoutent à votre intérieur une touche personnelle et créent un espace intermédiaire entre l'intérieur et l'extérieur.

Les vérandas sont des structures en aluminium, en bois ou bien en pvc. Le verre est bien sur présent sur les murs et le toit. Reste une surface à traiter: le sol de la véranda

Revêtement de sol pour véranda: le béton ciré

Quels revêtements choisir pour sa véranda ?
 

Il peut être en différents matériaux. L'une des possibilités est de le choisir en bois. Le sol en bois donnera à votre véranda un indéniable cachet. Cependant, il nécessitera un entretien régulier. Bien que la véranda soit un espace protégé, l'abondance du soleil peut vous amener à entretenir souvent le sol en bois.


Une autre possibilité assez classique est le carrelage. Néanmoins, de plus en plus de propriétaires font appel aux sols en béton ciré pour leur véranda. C'est une solution qui s'impose peu à peu.

Le béton ciré de plus en plus à la mode
 

Les sols en béton ciré sont très recherchés pour leur côté esthétique, leur style minimaliste et épuré. Des joints de retraits sont présents dans le béton ciré tous les 4 mètres maximum. L'effet de dallage est donc tout à fait excellent et contribue au cachet de ce matériau.

L'intérêt du béton ciré pour une véranda vient aussi du fait qu'il existe en différentes palettes de couleurs. Il y a le gris clair classique, couleur minimaliste par excellence, mais aussi le gris anthracite, le gris-blanc, le marron ou le gris-bleu. Le sol de votre véranda peut donc avoir presque la couleur qui vous souhaitez lui donner.

Sur du béton ciré, on peut poser des chauffages au sol. C'est une solution très intéressante pour chauffer votre véranda en hiver, quand elle subit les assauts du vent et de la pluie. Dans ce dernier cas, le chauffagiste et le solier collaborent pour réaliser de manière précise les joints de fractionnement.

Un des avantages des sols en béton ciré est qu'ils sont économiques. Rapides à réaliser, ils ne nécessitent pas plusieurs étapes. Pas de pose de chape et d'un carrelage. Le sol s'annonce directement. C'est une chape dense, faite d'un matériau qui a de grandes capacités de rétention de chaleur et de fraîcheur.

Pour choisir un professionnel qui fasse le sol en béton ciré de votre pergola, il faut comparer plusieurs devis que l'on demandera auprès de prestataire sélectionnés au préalable. Des voisins ou des connaissances sont susceptibles de vous dire si un prestataire est compétent dans la réalisation de pose de chapes de béton ciré pour les vérandas. On trouve aussi foule de professionnels sur internet, via des forums spécialisés et des sites de comparaison de devis.

Le professionnel doit vous donner un devis détaillé avant de commencer le travail. Il comprendra le prix et les délais, ainsi que le détail des différentes prestations de service.

D'autres articles au sujet des vérandas:
- Ce que dit la loi sur la pose de fenêtres ou baies vitrées pour votre véranda
- Méthode de construction d'une véranda 
- Toutes les possibilités pour la construction de sa véranda

Besoin d'un professionnel ?
- Installateur de vérandas dans votre ville 
- Devis véranda 


Retour à La Une de Logo Paperblog