Les Dieux du football ne sont pas à l’abri des blessures, Lionel Messi en a fait la cruelle expérience et devant être évacué sur une civière à la 84ème minute de la rencontre de Ligue des Champions FC Barcelone vs Benfica Lisbonne.
Le triple Ballon d’Or a débuté la dernière rencontre de la phase de poule de la Ligue des Champions sur le banc, comme de nombreux autres titulaires Blaugranas, Tito Vilanova préférant faire tourner son effectif et donner des minutes de jeu européennes à la relève barcelonaise. Cela n’empêche pas le génial Argentin d’entrer en jeu à l’heure de jeu (58ème).
Se montrant immédiatement à son avantage, il a tiré toute l’équipe vers l’avant, faisant pression de toute sa maestria sur l’arrière-garde lisboète, sans succès. C’est au cours de l’une de ses actions (84ème) que, bien lancé par Gerard Piqué, Lionel Messi c’est heurté au gardien du Benfica alors qu’il tentait de l’éviter. Suite au choc, le malheureux Lionel Messi n’a pas pu terminer la partie et a dû être évacué sur civière.
Les premières analyses indiquent que le triple Ballon d’Or souffrirait d'une contusion au genou gauche, mais il doit passer des examens complémentaires afin de connaitre exactement la nature et la gravité de sa blessure.