Alors qu’il aurait pu laisser Lionel Messi sur le banc pour éviter qu’il se blesse, Tito Vilanova a préféré le faire entrer en cours de partie, une décision qu’il ne regrette pas.
« Jouer 30 minutes fait partie de son travail physique. On en avait parlé avant, c’est un joueur qui veut tout le temps jouer, par pour le record mais parce qu’il aime ça… », explique Tito Vilanova au terme de la rencontre de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Benfica Lisbonne (0-0). Le fait marquant de cette partie est que la star argentine a dû être sortie, sur blessure, à la 84ème de la rencontre.
« On pourrait le changer, chaque fois qu’on gagne 3-0 pour pas qu’il se blesse mais ça ne marche pas comme ça ! En réécrivant l’histoire, je le ferais à nouveau jouer. Il peut se blesser à l’entrainement ou à n’importe quel moment… », se justifie Tito Vilanova.
Revenant sur la blessure de Lionel Messi, Tito Vilanova confie : « Je l’ai vu tranquille, un peu préoccupé car il ne sait pas ce qu’il a, sûrement un coup, mais nous devons en être sûr ». L’entraineur des Blaugranas n’en dira pas plus, préférant attendre d’avoir plus d’informations sur la blessure de son jouer vedette.