Qui de Shakhtar Donetsk, Galatasaray, Porto, Arsenal, ou du Milan AC sera le prochain adversaire en huitièmes de finale de la prestigieuse Ligue des Champions ?
Depuis le coup de sifflet final des dernières rencontres de l’ultime journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, toutes les équipes qui participeront aux huitièmes de finales de cette prestigieuse compétition européenne sont connues. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre le 20 décembre prochain pour connaitre le prochain adversaire du FC Barcelone.
Il faut attendre pour connaitre l’adversaire exacte que les Blaugranas affronteront le 12/13 février à l’extérieur et le 18/19 février au Camp Nou, car la liste des prétendants est connue.
En effet, le prochain adversaire du Barça sera Shakhtar Donetsk, Galatasaray, Porto, Arsenal, ou le Milan AC. Valence, Real Madrid et Celtic Glasgow, également seconds de leur groupe, ne pourront pas rencontrer les Catalans.
Shakhtar Donetsk est arrivé deuxième de son groupe privant Chelsea, le tenant du titre, d’une place dans la suite de la Ligue des Champions. La qualification des ukrainiens c’est jouée au goal-average, tout comme celle de Galatasaray au détriment de Cluj.
Ces deux premiers adversaires seront des « nouveautés » pour le club catalan alors que Porto, Arsenal et le Milan AC sont de « vielles » connaissances.
En effet, Porto s’est hissé en huitièmes de finales en terminant à la seconde place du groupe A, mais c’est une surtout une équipe qui a déjà rencontré le Barça au niveau européen, c’était à l’occasion de la Super Coupe d'Europe, les Blaugranas s’étaient imposés sur le score de 2 à 0.
Le fer a également déjà été croisé avec Arsenal lors de la saison 2010/2011. Les Anglais feront tout pour venger leur précédente élimination. Quant au Milan AC, inutile de le présenter, tout le monde se rappelle encore des trois rencontres disputées la saison dernière, dont le quart de finale remporté 3 à 1 sur la pelouse du Camp Nou.
Alors, qui de Shakhtar Donetsk, Galatasaray, Porto, Arsenal, ou du Milan AC ? Réponse le 20 décembre…