Aujourd’hui, je vous propose une décoration de mariage en Blanc et Fuchsia, une alliance très chic, qu’il faut cependant savoir manier avec précaution, car comme le dirait le dicton : « Trop de Fuchsia, tue le Fuchsia » !
Pour éviter la faute de goût qui, dramatique pour ce jour unique dans votre vie, je vais donc vous donner quelques astuces qui vous aideront, je l’espère. Votons pour le chic, et non pour le choc !
N°1 : les tenues
Source : marthastewartweddings.com
A éviter absolument : la robe de mariée Fuchsia ! Optez pour la traditionnelle robe de mariée blanche, que vous agrémenterez de jolis escarpins fuchsias ainsi que d’un beau bouquet de la même couleur. Pour Monsieur, la boutonnière fuschia, comme sur la photo ci-dessus, rappellera le bouquet de sa bride to be ! Enfin, pour les demoiselles d’honneur, osez les robes fuchsia, qui ne feront que sublimer votre magnifique robe blanche le jour J.
N°2 : la décoration de salle
Source : weddingandpartynetwork.com
Comme pour les tenues, préférez des touches de fushia à un total look qui donnerait la migraine à tous vos invités ! J’aime particulièrement l’alliance de housses de chaises en tissu blanc et de rubans fuchsias noués autour, comme sur la photo. Quelques compositions florales donneront relief et chaleur à votre salle de réception.
N°3 : la déco de table
Pour votre décoration de table, optez pour un chemin de table ou de jolis accessoires qui rappelleront votre thème, comme ce joli petit vase qui sert à la fois de porte-nom et de cadeau invité et dans lequel vous pourrez mettre quelques fleurs de saison, de couleur fushia bien entendu !
En espérant que ce petit article vous aura donné de bonnes pistes !