Magazine Culture

[Chronique] Iced - Tome 1 du monde de Fièvre de Karen Marie Moning

Par Akasha580

http://d.gr-assets.com/books/1333022535l/12444166.jpg 

Je conseille d'avoir lu la saga Fièvre avant d'entamer ce livre. 

Editions Delacorte Press 

Nombre de pages : 495

Genre : Urban Fantasy 

Date de parution le 30 octobre 2012

Lecture en VO 

Date de sortie française : chez J'ai lu en 2013 (normalement) 

Ma note : 5/5 

coup de coeur

avis

Je me suis posée la question : dois-je faire une chronique sur ce fabuleux, merveilleux livre ? Il m'est de plus en plus difficile de mettre la note maximal à un livre et pourtant là, je peux la mettre les yeux fermés voir même plus ! 

Comme je le dis précédemment, je conseille d'avoir lu la saga Fièvre... Tout simplement parce que ce premier tome se situe après la fin du tome 5 et que l'on retrouve tous les personnages que l'on connaît déjà. Karen, bien qu'elle nous fait quelques petits rappels sur certains points importants, ne s'épenche pas non plus des heures sur ce qu'il s'est passé précédemment. Elle nous donne juste le minimum pour la compréhension (ou surtout pour que l'on se souvienne). 

L'écriture de Karen... c'est comme un bon vin ! Elle se bonifie avec le temps, prenant de la profondeur. Nous allons suivre la pétillante Dani, personnage que j'appréciais déjà bien dans la saga Fièvre, on va enfin la connaître un peu mieux, notamment son passé qui est sombre. 

Dani n'est qu'une gamine de 14 ans et même si par moments, on ressent bien son âge, elle est d'une maturité incroyable et est assez réfléchie. En même temps, plus son passé se dévoile, plus on comprend pourquoi elle est aussi vive et qu'elle n'apprécie pas certaines choses.

Elle va être employée par Ryo, par la force des choses, et va devoir "enquêter" sur des endroits qui se retrouvent totalement gelés et dans lesquels meurent humains et faës.  

Si il y a un personnage que j'ai detesté... je citerai Jo (oui, vous êtes d'accord ??!!). Quoi c'est de la jalousie ? Mais pas du tout ! Si au début, j'ai commencé à avoir pitié, cela s'est très vite changé en une haine sourde. Comment ?! Comment ?! Je crois que si elle avait été réelle, je me serais jetée dessus pour la bouffer toute crue ! 

On retrouve également Christian... et j'ai été surprise par ce personnage ! Il a su m'agacer de par certaines de ses actions mais il a aussi su m'attendrir de par certains côtés. 

Je me dois aussi vous parler d'un autre personnage qui a su m'interpeller, il s'agit de Dancer. J'ai énormément de questions qui sont encore sans réponses le concernant. Pour un simple humain, il sait beaucoup de choses, surtout pour un humain de son âge... et pourtant, j'ai vraiment envie de lui faire confiance car il a prouvé que l'on pouvait compter sur lui. 

Oh et il y a aussi Lor... so Funny ! Il a mis du piquant alors que j'ai cru que mon coeur allait imploser... (non, je ne me trompe pas, j'ai cru que mon coeur allait vraiment devenir une supernova ;D) 

Ce livre, je l'attendais depuis vraiment longtemps, pré-commandé dès l'annonce de sa sortie (le 21 février 2012 pour être exacte) et j'espérai beaucoup de cette lecture. Si je vous dis que je suis bien plus conquise que je ne l'aurai imaginé ? 

J'ai vraiment du mal à exprimer mon ressenti car cette lecture a été véritablement très prenante ! Je voulais la faire durer, j'ai réussi à tenir une semaine pour les 300 premières pages pour enfin engloutir le reste en à peine deux jours. 

Karen me faisant passer par tellement d'émotions que j'ai cru que mon coeur ne tiendrait pas à tout ce qu'elle avait prévu ! Un palette de sensations et d'émotions plus profondes les unes que les autres. 

Ce livre... c'est une bombe ! Karen offrant une écriture dès plus fascinante et addictive, prouvant encore une fois qu'elle a un véritable don en ce qui concerne cet univers qui lui est propre ! Ses personnages sont très bien cernés : Dani est une héroïne pétillante malgré son passé et Ryo est si terriblement sexy... qu'on aimerait qu'il soit à nous ! 

L'histoire est captivante et les émotions que j'ai ressenti ont eu raison de mon coeur ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog