Magazine

Cleaner

Publié le 02 avril 2008 par Corentino

make cleaner ?
Ah ben oui monsieur, c’est bien joli joli de faire le mariolo avec les sources de VLC, il va aussi falloir me nettoyer ce bordel…

critique du film cleaner
En attendant de pouvoir diffuser des films en streaming pour les regarder les pieds dans l’eau, j’ai vu Cleaner. Le film où des Hommes font le ménage. Samuel, est un flic ripou retiré, il a monté une petite startup de nettoyage. Car il faut savoir qu’une fois que quelqu’un est mort, l’état américain prend en charge tous les frais de légiste et d’autopsie du corps, mais ne s’occupe pas de nettoyer la maison. Finaud, le petit Samuel a senti le filon et il s’est engagé comme un renard dans un terrien de raton laveur. Le gros problème est qu’un jour, il va nettoyer une scène de meurtre avant que la police n’ait fait l’enquête. C’est un peu comme s’il se passait lui même la corde au coup. Le moment où il serre lui même le noeud, c’est quand il apprend que le mec assassiné été très lié avec des flics ripoux…

Pourquoi est-ce que Cleaner n’est pas un film bien

Thèse : Cleaner n’est pas un bon film entre autres à cause de son piètre scénario

Etat de l’art : Le scénario est novateur, rares sont les films qui traitent du sujet des flics ripoux noirs devenus Hommes de ménage de scènes de crimes. Il y a bien la série américaine “les experts” mais tout de même, on est loin du compte.

2 Le scénar a une bonne base, mais il est mal traité. Il y a beaucoup trop d’affaires en même temps, entre le passé du héros, les querelles interservices juridiques, et les histoires d’amour compliquées, le spectateur s’y perd.

3 La réalisation n’est pas folichon folichon. Les scènes de nettoyages ne sont pas mauvaises, mais comme ce n’est pas pour ça que l’on regarde un film… Et en plus, il y a quelques scènes qui sont particulièrement ennuyeuses et fatigantes pour les yeux.

Conclusion : Le scénario est vraiment gâché par une réalisation médiocre et au final nous on se fait chier comme des rats morts. Ce film n’est pas intéressant.

Aller hop en attendant de regarder le film sur internet, voici déjà la bande-annonce.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte