Je sais, il ne convient pas de placer dès maintenant le petit Jésus au centre de la crèche, mais j'ai toujours fait comme ça depuis que je suis toute petite, et ce y compris les Trois Rois Mages ...
Là, je retombe en enfance et renoue avec la magie de Noël ! Seulement deux grosses semaines nous en séparent ...
Pour la crèche, je me suis mise aux technologies d'aujourd'hui et je viens de commander quatre nouveaux sujets sur internet, auprès de la maison Escoffier d'Aubagne.
Finalement, ce sont ceux que je préfère, dans la collection des personnages à la taille de 7 cm. J'attends donc avec impatience le bélier, le marin, l'enfant de choeur et l'homme au cochon ....
Il y a certainement uns psychanalyse à faire sur ce choix. Car lorsque je suis dans un magasin, pressée de choisir de toutes parts, il m'arrive de me tromper et ce serait dommage d'acheter un personnage que j'ai déjà !
La semaine prochaine, on achètera le sapin. J'imagine déjà mes sept petits-enfants autour et leurs yeux brillants.
Je viens de décider aussi dans ma tête le menu de Noël. La réalisation sera facile et contentera tout le monde. Pour les petits, ce sera un dîner froid, afin qu'ils puissent se consacrer à déballer leurs cadeaux. Le Champagne est livré, tout se goupille bien.
Si ce n'était ce froid qui s'insinue partout, ce serait parfait ! Florence, ma chérie, je vais te passer des pulls !