( Au tour des Haut Garonnaises de Colomiers de défier les Stéphanoises - Crédit Photo: club )
Programme de la Journée 11 du 08/12/2012
Brive INSEP
Colomiers Saint Etienne
Charnay La Tronche
Geispolsheim Chenôve
Villeurbanne Istres
Culoz Feytiat
Saint Etienne a repris la main, dans cette Poule A de NF1, mais après la dernier déplacement à La Tronche, qui s'est soldé par un lourd revers, celui de cette semaine à Colomiers, qui est aux portes du Top .3, ne s'annonce pas comme une partie de plaisir.
Néanmoins, maintenant qu'elles sont prévenues, les Stéphanoises ne devraient plus se laisser surprendre, et ont dont largement la capacité de s'imposer.
Pendant ce temps là, Charnay et Chenôve n'auront pas des rencontres spécifiquement faciles à jouer: Charnay recevra la Tronche, pendant que Chenôve, battu à Culoz, faut-il le rappeler, ira à Geispolsheim, une équipe qui a engrangé des victoires, ces dernières semaines, et qui jouera donc sans réelle pression.
En dehors de ces trois rencontres de haut de tableau, Villeurbanne, la grosse déception du début de saison, tentera de repartir de l'avant face à Istres, ce qui permettrait aussi d'écarter tout risque immédiat, quant à une éventuelle relégation.
Face à l'INSEP, Brive aura toutes les cartes en mains pour enregistrer sa cinquième victoire de la saison, alors que Culoz - Feytiat sera LA rencontre de cette première moitié de championnat, pour ce qui concerne le bas de tableau.
Si Feytiat perd, sachant que, devant, il y a des victoires potentielles, pour ses concurrents directs, cela deviendra très compliqué d'envisager le maintien.
Nous n'en sommes pas encore là, mais les six favoris de ce week end, selon toute vraisemblance, seront: Brive, Saint Etienne, Charnay, Chenôve, Villeurbanne et Culoz.