Après une campagne contre la pauvreté de enfants du Royaume-Uni menée en Inde par une ONG, voici une campagne contre la faim au Portugal.
Selon le site de la radio « La voix de la Russie« , du 1 au 9 décembre, la banque bienfaisante alimentaire du Portugal organise une campagne pour lutter contre la faim dans le pays. Des bénévoles aux supermarchés proposent poliment mais fermement aux acheteurs de se solidariser avec ceux qui ont faim, et partager avec eux les denrées alimentaires.
En 1992 au Portugal, le nombre de ceux qui avaient désespérément besoin des vivres était 15.000 personnes. Le nombre actuel a atteint 370.000 personnes.
Dans le même domaine, en France, les Restos du coeur, crées par Coluche en 1985, ont entamé leur 28e campagne. Le nombre de repas servis dépasse la barre de 1 milliard.
L’association dont la moitié des ressources provient des dons mais aussi du programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD) , menacé de disparition, s’attend d’ores et déjà à un afflux record. Non seulement le nombre de repas servis augmente d’année en année, mais d’occasionnels, ils sont devenus indispensables pour bon nombre de familles.
(Source: Marianne n°815)
C’est beau le progrès.
posté le 01 mai à 06:07
OUI.JE TRAVAILLE A UN PROJET AVEC LA BIENNALE DE LYON POUR UNE SOLIDARITE JUSTE.