N’ayant pas forcément rencontré son public lors de la sortie salle, le premier long-métrage de Julien Leclercq, Chrysalis, va avoir l’occasion de se rattraper dès le 6 mai prochain avec une sortie dvd de poids, qui plus est dans un packaging à la fois élégant et très dans le ton du film : un boîtier métallique de toute beauté. Il est à noter que le film est aussi attendu pour la même date dans une édition Blu-Ray. Selon l’éditeur, c’est d’ailleurs un film qui peut vraiment trouver son public grâce à ce format. Chrysalis est en effet esthétiquement très travaillé et se pose comme une oeuvre à vocation visuelle, sortant des sentiers battus du ciné français comme nous le précise Nicolas De Lamothe (directeur Gaumont Video), de même que Les Deux Mondes qui sortira prochainement chez Gaumont, “ce sont des films prédestiné au Blu-Ray. Nous visons d’ailleurs une cible assez jeune, fan de nouvelles technologies”.
Techniquement, l’édition DVD devrait faire honneur à l’image du film, avec un master numérique haute-définition en scope 2.35 (16/9 compatible 4/3). Le son ne sera pas en reste puisque, en plus de l’inévitable Dolby Digital 5.1, nous aurons droit à une piste DTS. Le film sera proposé dans sa version française et des sous-titres anglais seront parallèlement disponibles.
Du côté des suppléments, l’éditeur a mis l’accent sur la fabrication du film et le développement des effets spéciaux, un axe qui correspond également parfaitement au sujet du film. 200 plans truqués seront ainsi décortiqués, des modules produits en HD, s’arrêtent vraiment, précise Nicolas De Lamothe, sur la création de l’image, un angle qui passionne Julien Leclerc. Nous aurons aussi droit à un commentaire audio du réalisateur accompagné par son équipe technique, un making of très complet et divisé en plusieurs parties (les armes, les combats, le syncortex, le design, l’image et les voitures) et d’autres, revenant donc plus précisément sur les divers effets spéciaux du film (l’accident, le scan rétinien, l’opération virtuelle, le toit de la clinique et les mattes painting). Une version musicale créée spécialement pour le Blu-Ray sera également disponible à la fois sur l’édition haute définition et sur le Dvd. Une édition particulièrement complète qui se clôturera par une traditionnelle bande-annonce.
Source : DVDrama