The Elder Scrolls V : Skyrim reçoit une nouvelle vague de fraîcheur nommé Dragonborn, son nouveau DLC.
Il s’agit en effet de la deuxième « grosse » extension pour le très fameux jeu de rôle TES V :Skyrim, on pourrait l’associer en terme de contenu à l’extension TES IV Oblivion : The Shivering Isles.
Celui-ci nommé Dragonborn, nous amène tout droit vers l’île de Solstheim, île, qui auparavant nous avait déjà été proposé en DLC pour Morrowind. Nous avons donc droit à un nouveau territoire, assez vaste, qui est le nouveau foyer des Dummers. Ceux-ci ayant été obligé de fuir l’île de Vvardenfell suite à l’érruption du mont écarlate, nous apprécions d’ailleurs de pouvoir voir depuis Solstheim, le volcan de Morrowind en train de cracher ses cendres.
Vous devrez donc,lors de quête principale, contrer les sombres plans d’un certain Miraak, qui fut le premier enfant de dragon, et qui par tout les moyens, essaye de revenir à la vie pour asservir Tamriel, mais vous ne le laisserez pas faire n’est-ce pas?
Pour l’en empêcher vous aurez à votre disposition de nouveaux cris nouvelles armes, de nouvelles armures, certaines sont directement issues de TES III Morrowind. Vous retrouverez aussi d’anciens ennemis présent dans Morrowind, et d’autres qui seront complètements inédits, par exemple les Engeances de Cendres.
Qui dit Morrowind dit Bande son exceptionnelle, est en vous promenant dans Solstheim vous aurez l’occasion d’entendre des musiques issues de Morrowind. Ainsi qu’un doublage français, qui est comme dans Skyrim, et Skyrim Dawnguard, d’une qualité comme on en fait peu, celà améliore grandement l’immersion.
17/20
Pour finir, cette extension est pour le moment proposé uniquement sur Xbox 360 pour 1600 MsP. On peut dire qu’elle vaut largement mieux les 1600 MsP que Dawnguard. La quête principale peu être bouclée en 6-7 heures mais l’extension vous propose une tonne de quêtes secondaires qui rallonge la durée de vie de l’extension à environ 20-25 heures. Vous l’aurez compris, c’est une extension de grande qualité que nous offre Bethesda cette fois, un contenu bien conséquent, avec ses armes, armures, ennemis, lieux, quêtes, cris inédits, alors comment résister?
Les versions Pc et PS3 arriveront normalement le 5 janvier 2013.