La société française ilitoo s’établit à Montréal. Vous me direz, qu’est-ce qu’ilitoo? Et bien, cette entreprise offre un service qui est encore assez méconnu en Amérique du Nord. Il s’agit du marketing de proximité.
Le marketing de proximité permet par exemple à l’organisateur d’un congrès de pousser l’horaire de la journée vers votre téléphone mobile. Lorsque vous recevez le message, vous pouvez l’accepter ou le refuser. Si vous répondez favorablement, l’information sera transmise vers votre appareil. Pour transmettre ces informations, ilitoo, utilise la technologie bluetooth. Aucun frais n’est imposé à l’utilisateur, car cette technologie n’utilise pas l’infrastructure des opérateurs téléphoniques.
Plusieurs types de fichiers sont compatibles avec ce service. Il est possible entre autres de transmettre des photos, des vidéos, des bandes-son et évidemment du texte. Bien que sous certains aspects ce type de marketing pourrait paraître intrusif, ilitoo, mise sur le Opt-in plutôt que le Opt-out. Donc, le message ne pourra être présent sur votre appareil sans votre consentement.
Benoit Descary
Lien : http://www.ilitoo-na.com
Écoutez le podcast avec Stéphane Faucompré, président d’ilitoo NA.
bluetooth, ilitoo, marketing, mobilite, proximite