Bonjour petits papillons mignons,
J'espère que vous allez bien... J'ai mis la main sur une petit trésor de soin, histoire que vous puissiez vous chouchouter, par ce temps froid et vilain tout plein !
Je vous ai déjà parlé de l'huile d'Argan, dont j'use et abuse pour soigner ma peau et mes cheveux (d'ailleurs, elle a sauvé ses derniers après une décoloration à côté de laquelle je n'ai malheureusement pas pu passer). De préférence, je la choisis toujours bio et pure histoire de profiter au mieux de ses bienfaits tout en ayant la satisfaction d'utiliser un produit de qualité.
Pour ce qui est de mon nouveau coup de coeur, il s'agit du beurre de karité Terre d'Oc, commercialisé par Nature et Découvertes.
Sans même parler de son packaging très joli et pratique, j'ai eu un coup de coeur pour le produit, pour son odeur, pour le concept.
Niveau matière, c'est vraiment comme du beurre qu'il faut prélever en forçant un peu et faire chauffer dans ses mains jusqu'à obtenir une matière huileuse, facile à appliquer sur la peau et les cheveux. Le format est très économique puisque, pour un marque sur mes cheveux, je n'ai utilisé qu'un vingtième du pot (et j'ai mis la dose...) !
Je l'ai effectivement testé en masque de nuit sur mes cheveux abîmés, mèche à mèche. J'ai voulu le laisser poser le plus longtemps possible, je ne l'ai donc rincé que je lendemain matin. Bon, par contre, je préfère vous prévenir, c'est beaucoup moins facile à rincer que l'huile d'argan, parce que, une fois refroidi, le beurre de karité durcit (beh, un peu comme du beurre, en fait). Il faut donc faire deux bons shampoings, avec de l'eau bien chaude.
Résultats ? Des cheveux renforcés, brillants, réparés... Je suis ravie par le résultat !
Je vous conseille cependant d'appliquer un après shampoing après le rinçage car les cheveux s'emmêlent un peu avec ce soin...
Après, vous pouvez aussi l'utiliser comme soin hydratant pour le coprs. Sur peau très sèche, il fait des merveilles !
Et vous, mes petits papillons mignons, vous avez un secret de beauté multi-fonctions ?