Magazine Info Locale

La nationalisation transitoire, un nouveau concept économique breveté Montebourg

Publié le 05 décembre 2012 par Pierrehk

Montebourg,nationalisation transitoireArnaud Montebourg vienr d'inventer un nouveau concept pour ruiner le pays: la nationalisation transitoire.

Après la séquence "halte à l'augmentation du prix des carburants" qui a couté la bagatelle de 450M€ aux finances de l'Etat, notre ministre du Redressement Productif vient d'inventer un nouveau concept révolutionnaire, et unique au monde avec la nationalisation transitoire.

Cela consiste à nationaliser un secteur ou une entreprise qui va mal, dans l'attente de lui trouver un repreneur.

Nouvelle stratégie pour socialiser les pertes sans toucher aux profits, puisque cette nouvelle arme ne sert que pour les entreprises qui vont mal; et déjà se pointent les Petroplus, Chantiers navals ST , etc....

Avec de tels entrepreneurs aux commandes de l'Etat, la France risque bien de voir les agences de notation dégrader sa note, et le triple A sera alors rapidement un lointain souvenir. Rappelons nous en effet l'épisode Credit Lyonnais: la leçon n'a pas couté assez cher.....puisqu'un ministre est capable de sortir de telles inepties.

Heureusement que cette fois, le Premier Ministre et le Président ont freiné l'ardeur suicidaire du ministre, qui s'il est excellent quand il apporte les croissants aux ouvriers, n'a malheureusement pas une vision très nette de ce qu'est l'économie.

A la prochaine bourde, le chef de l'Etat serait bien venu d'en tirer les conséquences et de débarquer cet aventurier qui fait courir de graves dangers à l'entreprise FRANCE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierrehk 642 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine