C'est le record le plus suivi ces derniers temps, la barre symbolique des 30000 points que Kobe Bryant sera sur le point de franchir ce soir à New Orleans.
Seuls 4 joueurs ont réussi cet exploit et 3 d'entre eux sont des anciens joueurs de Los Angeles : Kareem Abdul-Jabbar, Karl Malone, Michael Jordan et Wilt Chamberlain. Bryant deviendra probablement ce soir le plus jeune joueur à franchir cette barre des 30000 points. Actuellement le plus reste Wilt Chamberlain qui avait franchi cette barre à 35 ans et 179 jours, 10 de moins qu'un certain Karl Malone.
Bien évidemment les comparaisons vont pleuvoir pour savoir qui de Michael Jordan et de Kobe Bryant est le plus méritant. En effet NBC Sports nous apprend que Jordan a mis 7000 minutes de moins que Bryant pour inscrire son 30000ème point.
Peu importe, Kobe Bryant est arrivé en NBA à 18 minutes et à très vite bénéficié de large temps de jeu pour gonfler son total de points. C'est également le deuxième meilleur marqueur en un match avec 81 points derrière les 100 points de Chamberlain. A 34 ans, le Laker affole toujours les compteurs et continue de donner le tournis à ses adversaires.
Mais attention à LeBron James qui n'a que 28 ans et qui a déjà cumulé 19,442 points en saison régulière. A ce rythme, il peut atteindre cette barre mythique dans cinq ans et prendra alors le record du Black Mamba. Mais ce que tout le monde oubli, c'est que Bryant va réussir cet exploit avec une seule tunique, celle des Lakers.