J’ai testé: la pièce de théâtre « Ma bonne étoile a perdu le nord »

Publié le 05 décembre 2012 par Generationnelles @generationnelle

Quand j’ai lu le script de la pièce « Ma bonne étoile a perdu le nord » sur Billetreduc.fr, je ne savais pas trop à quoi m’attendre sauf à une très bonne comédie. En effet, plus de 200 spectateurs ont déjà adoré ce vaudeville écrit par Patrick Hernandez et mis en scène par Olivier Belmondo.

Bien assise au fond de mon fauteuil de théâtre, la pièce commence. On y découvre Xavier qui attend une femme… mais ce n’est pas celle qu’il s’apprêtait à rencontrer ce soir-là qu’il voit débarquer. Cette dernière n’est peut-être qu’une simple caissière mais elle est prête à décrocher des étoiles pour lui… voire plus! On ne vous en dira pas plus…

Rebondissements, répliques cinglantes et hilarantes, dynamisme, on ne s’ennuie pas une seconde. Le trio de scène, excellent, pétillant et complice, nous donne une bonne raison d’attendre lundi avec impatience!

INTERVIEW

Générationnelles a rencontré le comédien Sébastien Molina:

Eloïse de Générationnelles: Comment décririez-vous votre personnage dans la pièce à nos lecteurs?

Sébastien Molina: C’est un homme à femmes, il adore la compagnie féminine et utilise tous les mensonges possibles pour arriver à ses fins. Ce n’est pas un méchant garçon je pense, mais il est souvent maladroit dans sa façon d’avoir.

EdG: La personne que vous êtes à la vie a-t-elle des points communs avec Xavier?

SM: Pas du tout, non pas que je n’aime pas les femmes, au contraire! (rires) Mais pour le reste je suis l’inverse de Xavier. Je trouve d’ailleurs plutôt intéressant de jouer des personnes qui sont à l’opposé de soi-même.

EdG: Et côté coulisses, avec vos compagnons de scène, ça se passe comment?

SM: Ca se passe vraiment très bien, avec Julie DESIATO et Laetitia BISCH, nous avons un vraie complicité sur scène, c’est aussi pour cela que la pièce fonctionne aussi bien. Je crois que sans ça, tout serait différent. Nous avons une totale confiance les uns envers les autres et nous pouvons ainsi nous lâcher sur scène.

EdG: Une anecdote de scène?

SM: Plusieurs, ce qui est formidable c’est que chaque soir est différent, un soir j’ai accroché la table avec ma jambe et en une fraction de seconde cassé un verre à vin qui devait me servir plus tard dans la scène, et renversé la bouteille de rosé qui s’est déversée sur le sol ! Il a fallu improviser ! Bizarrement j’ai l’impression que c’est souvent ce que les spectateurs préfèrent ! Je crois que c’est parce qu’ils ont l’impression d’assister à des scènes inédites quand cela arrive, et de voir comment nous, sur scène, on essaie de s’en sortir. En tout cas les gens m’en reparlent encore tellement ça les a marqués !

EdG: Quel est votre plus beau souvenir après toutes ces années de scène?

SM: Il y en a énormément, mais je crois que le plus beau est un témoignage d’une spectatrice qui était venue avec une amie proche. La semaine d’avant, cette dernière avait perdu l’un de ses proches et cette personne me dit « Nous avons passé un super moment et grâce à vous pendant 1h30, mon amie a retrouvé un peu le sourire l’espace d’une soirée, elle a beaucoup ri et ça lui a fait un bien fou ! » Après ce type de témoignage, on se dit que l’on sert un peu à quelque chose !

EdG: Pas de lassitude?

SM: Aucune, chaque soir le public est différent et il faut tous les soirs mettre du charbon dans la machine pour les avoir.

EdG: Quels sont vos projets à venir?

SM: Projets déjà de jouer cette pièce un maximum de fois, Paris, Province, Suisse et Belgique et pourquoi pas les DOM TOM !? Et puis en parallèle, je joue aussi dans un café théâtre, le GRENIER dans un extrait de One Man Show, donc continuer en attendant peut-être de présenter un spectacle sur Paris en solo dans une grande salle.

EdG: Bonne chance pour tous ces beaux objectifs. Quelques mots à adresser à nos lecteurs?

SM: Et bien je vous invite à venir découvrir toute l’équipe de   »Ma bonne étoile a perdu le nord », c’est une vraie bonne comédie où les gens passent un agréable moment. Alors laissez pendant l’espace de 1h15 votre quotidien de côté et rejoignez-nous !

Ma Bonne Étoile a perdu le Nord
Tous les lundi au Théâtre du Petit Gymnase
Réservations ici