Très récemment au cours d’une superbe escapade en Italie j’ai eu l’occasion de faire les boutiques dans des magasins dédiés aux chaussettes!!! Truc inconsidérable chez nous!!!!! Allez les filles soyez franches où achetez vous vos chaussettes en France? Au supermaché? dans les catalogue de VPC??? En Italie la chaussette ça rigole pas! Dans ces boutiques tout y est : chaussettes en coton et filaments en lurex, chaussettes pour enfants, collants fantaisies, et de la couleur, de la matière de la forme du choix!!!!!!!
Du coup j’ai jeté un oeil à ce qu’on propose chez nous.
D’abord pour l’avoir testé je vous recommande les chaussettes Guille.
Cette marque française (née en 1930) propose des chaussettes « qui font du bien »! Qui n’a pas passé une journée dans ses bottes et se retrouve le soir avec des maux de jambes à vous gâcher la soirée!!!!!!???? Ces chaussettes là agissent comme un bas de contention (oui les moches mais si efficaces bas que l’on achète en pharmacie) et du coup assure un confort et une sensation de bien-être aux jambes!
Peu de couleurs je trouve sur le site pour cette saison mais finalement en avoir une paire en noir permet de les assortir avec n’importe quoi. Si je trouve le prix très raisonnable pour la qualité (24 euros) les frais de port sont eux par contre un peu chers! Espérons les voir arriver vite en boutique!
Si vous souhaitez par contre miser sur le fun, l’élégance, le créatif je vous conseille la marque Tabio (japonaise). C’est les chaussettes que vous voyez sur la photo (celle pour le père Noël!!!). J’ai de gros coup de coeur sur leur site je vous montre :
Collant résille dentelle 22 euros
Bouquet fleurs cotes 16 euros
Rayures multicolores agneau (22 euros)
Et j’ajouterai un petit mot à l’attention d’un mail qui a retenu mon attention. Il s’agit de Beatrice qui recycle tous les anciens collants pour en faire des fleurs. Je vous note son message ici :
« Vous êtes une consommatrice de bas ou de collants ? Mais ceux-ci s’usent, se filent ou se trouent facilement ? Alors pensez à les faire réutiliser au lieu de les jeter, en effet à l’heure actuelle, le recyclage est devenu une action quotidienne dans notre vie alors pourquoi ne pas recycler nos collants. Surtout que ce ne sont pas les collants abîmés qui nous manqueront ! Alors désormais, à partir d’aujourd’hui conservez vos collants, car ils seront utiles pour faire des fleurs.
Je ne fais pas de commerce avec mes réalisations, mais je les donne dans des maisons de retraites ou à des oeuvres, mais surtout pas de commerce avec. Vous serez peut être surprise de ce que l’on peut faire en recyclant collants ou bas.
On me les expédie sous enveloppe normale et j’en reçois de France, Allemange,Belgique, d’Italie, de Suisse, du Canada… alors pourquoi pas vous ?
Peu importe la couleur qu’ils soient blanc, beige, noir, marron, gris… cela n’a pas d’importance. »
Si vous voulez son mail n’hésitez pas
A bientôt!