Magazine Culture

L'embarquement de 400 femmes pour "repeupler" le territoire de Washington

Par Bernard Vassor

Par Bernard Vassor

Un citoyen américain après la guerre de cessession, ayant déploré que le peuplement du territoire de l'état de Washington restait stationnaire et que les arrivages de colons n'arrivaient pas en assez grand nombre, se mit à rechercher les causes de ce fait anormal. Il découvrit bientôt que le nombre de femmes était tout à fait hors de proportion avec celui des hommes, et comprenait une seule femmes pour neuf hommes, qui étant dans l'impossibilité de se marier ( le "mariage pour tous"n'existait pas encore ) obligeait les jeunes garçons à s"éloigner de cette contrée.

Ce citoyen gentleman se mit alors à parcourir les Etats du sud et réussit à convaincre 700 jeunes ou moins jeunes filles célibataires de venir s'établir dans l'Etat de Washington et d'y trouver un mari.

Le gouvernement n'était pas décidé à financer cette émigration de pondeuses, si bien que ce riche colon marieur prit à sa charge le transport de 400 de ces nouvelles recrues destinées au peuplement de sa ville, laissant sur le carreau les 300 autres qui furent invitées à retourner d'où elles venaient ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Vassor 2258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog