J'ai sauté le pas du rouge sur les lèvres avec Make Up Forever

Publié le 05 décembre 2012 par Junkan @JunkanMood
Si vous me suivez sur Facebook, vous aurez vu il y a quelques temps que je m'étais offert le rouge à lèvres Rouge Artiste Intense Moulin Rouge de Make Up Forever. Un beau rouge franc, glamour, extrêmement féminin et pigmenté, autrement dit, pas toujours facile à assumer. D'autant plus qu'au quotidien, je ne me maquille quasiment jamais les lèvres, parce que j'ai du mal à trouver des couleurs qui mettent vraiment en valeur ma petite bouche, et parce que j'ai la peau très pâle, ce qui limite les possibilités.

Mais s'il y a bien une couleur que j'affectionne particulièrement avec les peaux blanches, c'est le rouge. Sur les lèvres, sur les ongles, en sous-vêtements et en vêtements, en chaussures, cette couleur est l'alliée du teint lavabo.
Cela faisait un moment que je voulais m'acheter un beau rouge à lèvres dans ces tons, et c'est naturellement que je me suis tournée vers Make Up Forever, qui est sans doute la marque de maquillage en laquelle j'ai le plus confiance. Je savais que je ne mettrais pas à mon argent en l'air et que le produit serait de qualité. Et puis Moulin Rouge c'est mon film préféré de la vie entière, donc...

Alors voilà, ce petit objet qui m'a si longtemps effrayée est désormais en ma possession, et je vous montre avec ces quelques photos ce que ça donne.



Avant de l'appliquer, je me fais un gommage des lèvres avec une cuillère à café de miel mélangée à une cuillère à café de sucre en poudre: très doux et efficace, ce petit gommage maison va enlever les petites peaux mortes qui sont assez fréquentes à la période froide.
Puis j'utilise le crayon Line Perfector invisible Make Up Forever, que j'ai reçu il y a déjà un moment mais dont je n'avais pas encore eu l'utilité. Avec, je fais le contour de mes lèvres pour éviter que le rouge ne file par la suite, et je le passe ensuite sur l'intérieur, pour avoir une bonne base.




Vient le moment de poser le rouge à lèvres. Je commence avec un pinceau à lèvres, pour délimiter les contours proprement. Puis je rempli au raisin, avant de faire les finitions (coin des lèvres, arc de cupidon) au pinceau, sans rajouter de matière, juste en utilisant celle déjà sur les lèvres.



Je ne rajoute pas de gloss, parce que je n'aime tout simplement pas ça, et je trouve que ça altère beaucoup la tenue du rouge à lèvres. Et comme le Moulin Rouge de Make Up Forever n'a pas d'effet asséchant, je ne ressent pas non plus le besoin de recouvrir d'un baume.
La tenue est très bonne: je pensais qu'après avoir mangé je serais bonne pour une retouche, mais pas vraiment: seulement un peu de matière est partie à l'intérieur des lèvres, et il faudrait que je passe mon temps à faire des duckfaces pour que ça se voit.


Autant dire que mon tout premier rouge à lèvre rouge de chez Make Up Forever me satisfait pleinement. Maintenant il faut que je m'habitue à le porter de temps en temps. Vu que je suis bien plus habituée à mettre en valeur mes yeux (ce que j'évite là pour le quotidien, je reste légère à ce niveau), c'est encore un peu étrange pour moi que ma bouche soit ce qu'il y a de plus voyant sur mon visage.


Et vous, le rouge pétant sur les lèvres, osez-vous? Quelles sont vos marques favorites dans ce domaine?
xx