Lors d’un entretien, le défenseur du FC Barcelone a évoqué les différents sujets d’actualité qui touchent au football.
Avec six points d’avance sur le second et onze sur le troisième, le défenseur central des Blaugranas a bien évidement évoqué l’exceptionnel début de saison de son équipe. « Ce bon début de saison nous donne une certaine tranquillité avant les prochaines échéances. Si nous continuons à ce niveau, nous pourrons aller loin… », reconnait Gerard Piqué, même s’il concède qu’il reste encore beaucoup de parties à jouer.
« Nous avons de l'expérience et nous savons gérer ce genre de situation. Nous avions cette avance la première année avec Guardiola, pourtant nous avons dû remporter le match à Madrid pour gagner la Liga », se remémore-t-il.
Revenant sur l’exceptionnelle entame de saison du Barça, il explique : « Pour faire un record il faut bien jouer et nous sommes en forme actuellement. De match en match les records tomberont… », évoquant au passage la course de Lionel Messi face au record de Gerd Muller. « C'est un des plus vieux records du football. Nous ne devons pas trop y penser au risque de se bloquer », explique-t-il simplement.
Au sujet d’un autre thème d’actualité, l’attribution du prochain Ballon d’Or, Gerard Piqué donne également son opinion. « Iniesta a remporté la Coupe d'Europe cette année et peut aussi gagner le Ballon d’Or. Cristiano Ronaldo a fait une grande saison mais Messi est mon favori ».
Au niveau des entraineurs, Gerard Piqué parie sur Del Bosque.