Magazine Cinéma

La rédac’ a vu pour vous: « Télé Gaucho »

Par Buzzngirls @buzzngirls
La rédac’ a vu pour vous: « Télé Gaucho »

La rédac’ a vu pour vous en avant première le nouveau film de Michel Leclerc, « Télé Gaucho », et vous livre ses premières impressions !

« Télé Gaucho » est le nouveau film de Michel Leclerc. Après « Le nom des gens » le réalisateur revient cette fois ci avec un film qui s’inspire du phénomène de Télé Bocal une chaine de télé associative présente entre 1995 et 2000, à l’époque où internet et autres sites de partage de vidéo n’étaient pas accessible à tous.

Le film raconte l’histoire de Victor, un jeune homme qui monte à Paris afin de réaliser un stage dans une grande chaîne de TV. Il rencontre parallèlement, Jean Lou et sa copine Yasmina, chargés de filmer des manifestations caméra à l’épaule pour  une chaine de TV associative, Télé Gaucho, pour ensuite les diffuser dans un bar du quartier le soir. Victor fait ensuite la connaissance de Clara, une fille un peu folle dont il va vite tomber amoureux.

Une comédie qui détend

Le casting du film est assez intéressant : le jeune Felix Moati dans le rôle de Victor, joue merveilleusement bien. Sara Forestier est également très bien en jeune fille un peu folle et naïve. Nous retrouvons aussi Maïwenn, dans un rôle assez amusant, Eric Elmosnino dans le rôle de Jean Lou avec pour finir la participation d’Emmanuel Béart dans le rôle de Patricia.

Ce film est clairement une comédie qui détend, à voir un dimanche après midi lorsque la pluie fait rage. Vous êtes sûr de rigoler devant les aventures de ses quatre personnages hors du commun. L’histoire rendra probablement nostalgique ceux qui ont connu le minitel et son téléphone rose, et amusera ceux qui sont nés avec internet.

En salle le 12 décembre prochain.

La rédac’ a vu pour vous: « Télé Gaucho »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzngirls 7316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog