Le 13 Novembre dernier Google a mis en vente sur le PlayStore, le Nexus 4 qui est son nouveau smartphone conçu avec LG. Le produit est sympa comme nous l’indiquions dans un précédent article sur le Nexus 4, mais son lancement a vite tourné à la farce, car les stocks ont été épuisés au bout de quelque minutes seulement après son lancement !
La production du Nexus 4 est-elle défaillante ?
Ce qui est à peine croyable, c’est que le réapprovionnement n’est toujours pas assuré après presque 1 mois ! Les quelques exemplaires disponibles qui sont revendus sur e-bay atteignent des prix qui touchent des sommets et tout ça tourne au ridicule à seulement quelques semaines des fêtes de Noël …
Google a voulu lancer coûte que coûte son Nexus 4 alors que manifestement la production et la logistique de distribution n’étaient pas prêtes ! Un gros péché d’orgueil pour le géant du web qui se vantait de pouvoir se passer d’intermédiares pour écouler ses produits et qui se frotte ici à des difficultés qu’il n’a pas l’habitude de rencontrer !
Les opérateurs français bientôt approvisionnés ?
ALors que le Playstore est toujours en rupture de stock sans plus d’informations sur un possible (ou pas …) réapprovisionnement du Nexus 4 avant les fêtes de Noël, des rumeurs circulent maintenant sur sa disponibilité chez les opérateurs français.
SFR vient ainsi d’annoncer très sobrement que le Nexus 4 sera bientôt proposé en avant première – donc probablement en quantité limitée- mais sans indication sur les prix pratiqués . alors qu’il est proposé à 299 € sur le Playstore de Google.
Du côté des autres opérateurs, les rumeurs circulent sur la mise à disposition du Nexus 4 chez Orange dans les mois à venir donc pas avant courat 2013 si tout va bien ! Google a donc l’intention de maintenir le suspense en alimentant la rumeur tout en distillant ses nouveaux produits au compte goutte !