En janvier 2010, nous mettions ici Véronic Dicaire en coup de coeur du site lors de sa première venue en France pour 50 dates au Théâtre de la Gaité Montparnasse.
En novembre 2010, nous vous chroniquions ici le show de l’imitatrice, notre tout premier spectacle une fois installé sur Paris, autant dire un vrai souvenir.
Et si aujourd’hui je vous reparle de Véronic Dicaire, c’est car hier soir nous avons eu l’immense plaisir de revoir la star à l’Olympia pour les toutes dernières dates de ce spectacle. Nous aurions pu alors nous contenter de remettre notre ancien article, mais évidemment il en était hors de question.
Est-ce que Véronic s’est contentée de nous proposer le même spectacle ? non. Bien sur, la forme est la même, tout comme l’entrée en scène et différents tableaux, mais il y a des nouveautés comme l’ajout d’une petit tableau qui inclus les voix de ses camarades jurés d’X-Factor.
Il y a également de nouvelles voix comme par exemple une Adèle plus que bluffante, et surtout on a pu noter une véritable évolution chez l’imitatrice. Quel travail depuis le début, car nous avions un tout petit bémol à l’époque, il s’agissait de certaines voix françaises qui n’étaient pas tout à fait maitriser.
Et bien excepté une ou deux, mais passons car c’est anecdotique, Véronic maitrise désormais nos artistes comme personne. Fermez les yeux et vous avez devant vous des Axelle Red, France Gall, Anggun, Mylène Farmer ou encore même Jeanne Mas toutes plus vraies que nature.
Le show lui est toujours aussi rythmé, drôle, interactif et même émouvant avec les réincarnations sur scène de Piaf et de Dalida. Pour voir un spectacle intense, professionnel, d’une artiste aussi souriante et généreuse que talentueuse, précipitez-vous sur les dernières places restantes pour les 3 derniers soirs à venir.
Un conseil préparez bien vos mains car entre le rythme et les nombreux applaudissements, elles vont servir.
Véronic Dicaire à l’Olympia, ce soir à l’Olympia de Paris à 20h30, puis les vendredis 7 et samedi 8 décembre à la même heure.