Magazine Humour

Cours tectonique, l’étreinte diabolique 2

Publié le 02 avril 2008 par Tom Vanderstichele

…suite de hier (c’est d’une logique implacable)…

Même si ce dernier n’a pas le sceau de conformité, la pomme, le Pacemaker nouvelle génération est le premier atout du géologue. Ce logo, attribué par un des Dieux régnants sur Terre, Mac Inn Torche, lui donne malgré tout la garantie du Matuvu.

Qu’est-ce le Matuvu ? C’est mon ami et médecin personnel, Professeur Pomko’k, qui m’en a donné l’explication précise.

Le Matuvu, est un esprit, assez spécial, puisqu’il protège le cerveau de tout mal pouvant pénétrer via le conduit auditif et protège également ce conduit. C’est impressionnant écrit comme ça, mais des études scientifiques viennent prouver les dires de Pomko’k, comme s’il fallait encore prouver les paroles de Prof Pomko’k.

Les faits : à l’origine, le Pacemaker était un simple sonotone, comme beaucoup. Un jour, un jeune constata qu’une fois retiré de ses oreilles, les sons ne lui parvenaient plus. Il consulta des rhinolaryngologues spécialisés en sons, des auditeurs, des oreillons et même des ortolans. Après quelques mois, c’était une épidémie, des dizaines de jeunes utilisateurs étaient touchés par ce mal jusque là inconnu. Pomko’k fut appelé à la rescousse, en dernier ressort. Je pense que la communauté scientifique aurait du faire appel à Prof dès le départ, mais bon, les sciences tâtonnent souvent.

Pomko’k examina quelques cas et grâce à son immense savoir, détermina que le tube qui conduit les sons vers le cerveau était étranglé par les mains d’un esprit malin.

Prof Pomko’k me raconta qu’il a bien essayé de guérir quelques pauvres jeunes touchés, mais la pandémie était là, il fallait agir à grande échelle. Il alla voir des confrères et rencontra pour la première fois un des divers Dieux vivants encore sur Terre, Mac Inn Torche. Ils s’associèrent pour éradiquer le mal, en proposant un nouveau Pacemaker, l’Ail-Pod, un appareil assez semblable aux autres techniquement, mais avec un plus spirituel, l’ail.

Qui ne connaît les vertus de l’ail ? Ce sont ses qualités anti-maléfiques qui incitèrent Pomko’k et Mac Inn Torche à l’inclure dans l’appareil. Vous comprenez aisément que cet ingrédient simple devait, pour faire mouche, porter un nom clinquant, l’esprit de l’ail fut appelé Matuvu.

Le label de la Genèse, la pomme croquée, n’est en fait que le cachet de Prof Pomko’k, qui introduit l’esprit de l’ail, personnellement dans chaque Ail-Pod.

Depuis, le mauvais esprit qui traîne dans certaines musiques et chansons enregistrées dans divers hôtel de Tokyo, ne peuvent plus étrangler le conduit auditif du jeune, l’esprit de l’ail veille.

Vous ne regarderez plus jamais votre Pacemaker Pomko’k de la même manière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par mae
posté le 04 août à 13:20
Signaler un abus

jadore la tektonick é vs la danssés tro bien surtout lili

A propos de l’auteur


Tom Vanderstichele 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine