Le Play Store de Google permettait jusqu’à présent de partager du contenu (livres et musique entre autre) avec toutes personnes équipées d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette. Aujourd’hui, ce même market se dote d’un canal privé pour les entreprises.
En effet, il est désormais possible pour une entreprise de mettre en ligne une application destinée uniquement à son personnel qui pourra ensuite la télécharger uniquement depuis son compte professionel Google.
Nommé “Google Play Private Channel” ou Canal Privé du Google Play, les usages sont multiples, allant de l’application interne pour la visio-conférence ou encore pour le traitement et partage de fichier entre employés.
Ce procédé est un peu étrange car le simple partage d’un APK permet de transmettre une application sans la rendre publique pour autant (car Android est un OS ouvert, et bim). Dans tous les cas Google vient proposer un nouveau service.
Google suggère des utilisations visant l’éducation, le gouvernement ou le business. Si vous êtes intéressé par le développement d’applications privées, voici la page d’aide .
Rapporter une erreur