Dans la série recul des traditions chrétiennes, après le marché de Noel rebaptisé en « marché d’hiver » à Amiens, ou la suppression de la crèche de Science Po, voilà un recul devant les musulmanes irritées par le Père Noël.
MONTARGIS – Polémique autour de la fête de Noël à l’école maternelle du Grand-Clos de Montargis
Dans cette missive, une « Montargoise consternée » dénonce les pressions dont aurait fait l’objet la directrice de la part « d’une poignée de mères de famille de confession musulmane ». Les parents d’élèves incriminés auraient décidé que le Père Noël n’avait pas sa place dans l’école.
Depuis, les coups de fils affluent de toute la France pour s’indigner contre ce que certains voient comme une islamisation d’un établissement scolaire. La directrice a reçu des appels anonymes menaçants et compte déposer plainte.
« On vit un enfer », explique la directrice du Grand-Clos, les yeux encore rougis. « un mal incroyable est fait à l’école et aux enfants ».
La raison officielle de la défection du Père Noël est en fait nettement moins explosive (selon les autorités): elle a été entérinée pour des raisons financières et pédagogiques, selon l’inspection d’académie de Montargis Est, s’appuyant sur le compte-rendu du conseil d’école.
http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/gatinais/montargis/2012/12/04/polemique-autour-de-la-fete-de-noel-a-l-ecole-maternelle-du-grand-clos-de-montargis-1360323.html