Magazine Environnement

Air Liquide acquiert un industriel Russe du gaz

Publié le 05 décembre 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie

oil_rig_photo_L.C.Nøttaasen

Air Liquide, groupe industriel français spécialisé dans les gaz industriels, a annoncé récemment l’acquisition de la société russe basée à Saint-Pétersbourg, Lentechgas.

Acteur majeur dans le domaine de la santé, la société russe Lentechgas affichait un chiffre d’affaire supérieur à 10 millions d’euros pour l’année 2011 grâce à une place importante sur le marché russe des gaz liquéfiés et conditionnés en bouteille.

« Nous sommes ravis d’accueillir ces nouveaux collaborateurs au sein du Groupe. La Russie est une économie en croissance qui modernise ses infrastructures de production industrielle. Air Liquide est heureux de participer à ce nouveau développement. Après l’acquisition de Logika à Moscou début 2012, cette acquisition renforce notre position en Russie. Cette opération illustre notre stratégie qui consiste à focaliser notre expansion géographique sur les principales régions en croissance. Les Économies en développement sont l’un des leviers de croissance du Groupe » a indiqué Guy Salzgeber, membre du Comité Exécutif d’Air Liquide.

Avec cette acquisition, Air Liquide compte assoir sa présence en Russie, notamment dans la région de Saint-Pétersbourg où l’industriel français exploite déjà un site de conditionnement. Le groupe souhaite par ailleurs investir dans une nouvelle unité spécialisée dans la séparation des gaz de l’air, un projet dont le cout s’élève à 40 millions d’euros.

La présence d’Air Liquide en Russie remonte à la fin des années 90. D’abord spécialisée dans la vente d’équipement de production de gaz industriels, l’entreprise française s’est petit à petit développée et exploite aujourd’hui 7 sites et compte plus de 700 collaborateurs et 1500 clients.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte