Vendredi 14 décembre, à partir de 19h, le Club Taurin Joseph Peyré de Pau-Idron Recevra Alain Montcouquiol, Nimeño I. L' un de ceux que l' on peut considérer comme une pierre dans l'édifice de la reconnaissance de la tauromachie française : En effet, dans les années 60, il part, avec son compère Simon Casas, participer à des novilladas en Espagne, (début en piquée à Saragosse en 1967), et devient lauréat à ce titre de la Fondation de la Vocation.
N'ayant pas vraiment percé, il s' occupe de son frère Christian Montcouquiol, que tout le mone des aficionados connaît bien sous l' apodo de Nimeño II.: Il sera alors le mentor jusqu' à sa mort de celui qui a vraiment fait respecter la tauromachie française "tras los montes".
C'est à une carrière d'écrivain qu' il se consacre ensuite : à l' écriture dans des livres où l' ombre de son frère plane encore. Mais aussi un monde de la tauromachie avec un regard tout particulier. Il publiera ainsi "Recouvre le de lumière", "Le sens de la marche" et "Le fumeur de souvenirs".
Rendez-vous donc à la grange du Château d' Idron le vendredi 14 décembre à partir de 19h, pour un apéritif offert par la peña. Puis conférence-débat avec Alain Montcouquiol, suivi d' un buffet cocktail.
Soirée ouverte à tous sur réservation impérative avant lundi 10 décembre 17h au 06 26 50 44 54..
(Membres 15€, sympathisants : 20€)