TF1 misait hier soir sur de nouveaux épisodes de « Mentalist ». Le premier épisode inédit a attiré 8.792.000 téléspectateurs soit 31,8% de l’ensemble du public. Sur l’ensemble de la soirée, les trois épisodes de la série portée par Simon Baker ont fédéré 7,5 millions de téléspectateurs soit 32% du public présent devant leur petit écran. La part de marché a atteint 38% sur la cible très primée des ménagères de moins de 50 ans. Ce nouveau carton permet à la chaîne de se hisser en tête des audiences.
France 2 pariait sur nouveau numéro du magazine « Histoires en série ». Présentée par Béatrice Schönberg, « Vie secrète: quand la vérité éclate » a été suivie par 3.003.000 personnes soit 11,4% du public. Ce score permet à la chaîne publique de se classer en seconde position des audiences.
M6 proposait un nouveau numéro de « Maison à vendre ». L’émission présentée par Stéphane Plaza a séduit 2.992.000 téléspectateurs soit 11,4% de l’ensemble du public. L’émission a très bien fonctionné sur la cible très primée des ménagères de moins de 50 ans avec 20% de part d’audience.
Un téléfilm français était programmé sur France 3. Porté par Christophe Dominici et Natacha Régnier, « Pour toi, j’ai tué » a convaincu 2.636.000 personnes soit 9,7% du public présent devant leur petit écran.
Arte misait sur « En France, à l’heure allemande ». Le documentaire français a attiré 896.000 téléspectateurs soit 3,4% de part de marché. Une bonne audience pour la chaîne franco-allemande.