Magazine Ebusiness

Se regrouper par physionomie pour mieux acheter en ligne ?

Publié le 05 décembre 2012 par Pnordey @latelier

Se regrouper par physionomie pour mieux acheter en ligne ?

BeauCoo

La solution semble un peu radicale, dit comme ça. Mais en fait, c'est plutôt intéressant ! Pour permettre aux femmes d'en suivre d'autres ayant les mêmes goûts qu'elles, tout en étant sûres que les vêtements leur iront, BeauCoo leur propose de se regrouper en fonction de leur morphologie.

Le concept est de mettre en relation les femmes qui ont les mêmes mesures corporelles (fesses, poitrines, etc) pour échanger sur les vêtements. Ainsi l’utilisatrice peut alors aller voir sur le profil d’un de ses contacts quel vêtement pourrait potentiellement lui aller. Pour cela les consommatrices partagent les vêtements essayés ou achetés en prenant en photos les assortiments vestimentaires mais également poster leurs points de vue sur le site par l’intermédiaire de l’application. Ainsi une utilisatrice qui a la même morphologie, et qui prétend aimer le même style qu'une autre inscrite, peut se faire une idée sur l’uniforme et se déplacer sans l’ombre d’un doute pour l’acheter.

Pas bête, tout de même, de digitaliser ce concept, mais aussi de s’informer sur les tendances et les styles qui s’adapteront à la situation corporelle. Dommage que le site ne soit pas pour le moment prévu pour les hommes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte