En fin de semaine dernière, nous apprenions de la part de Steve Ellis (co-fondateur de Free Radical, aujourd’hui Crytek US) que Star Wars Battlefront III, en plus d’être annoncé comme le meilleur jeu du studio, fut annulé alors que le développement en était à 99 %.
Une déclaration qui résonne assez mal chez l’un des développeurs de LucasArts (qui a souhaité rester anonyme), ce dernier attestant à Gamespot que non seulement le développement n’en était qu’à 75 % lors de son arrêt, mais surtout que l’annulation était due à une mauvaise gestion des ressources allouées par l’éditeur, une partie des fonds offerts pour Battlefront III ayant été détournée pour le développement du très moyen Haze, sans parler des nombreux retards et d’un résultat décrit comme médiocre.
Des accusations que réfute Steve Ellis, tablant que si Free Radical a effectivement commis quelques erreurs, jamais les ressources financières n’ont été détournées d’un projet à l’autre, et que le studio n’est pas seul responsable de l’annulation. Pas plus d’informations.